عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

   

les annonces de la prophétie de muhammad qu'allah le bénisse et salue dans l’ancien testament (la thora)

 

1) on trouve dans le deutéronome : « moïse dit aux enfants d’israël : n’obéissez pas aux devins […], car le seigneur vous suscitera un prophète comme moi de parmi vos frères. obéissez donc à ce prophète. »

 

2) on trouve également dans deutéronome (18 : 18) : « je leur susciterai au sein de leurs frères un prophète comme toi [moïse], je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. » 

le prophète en question ne correspond pas à jésus qu'allah le bénisse et salue, car il est dit « au sein de leurs frères » et les frères des enfants d’israël sont les enfants d’ismaël. aucun prophète ne fut envoyé parmi les enfants d’ismaël si ce n’est muhammad qu'allah le bénisse et salue.  

 

nous pouvons remarquer qu’aucun prophète ne ressemble vraiment à moïse qu'allah le bénisse et salue si ce n’est muhammad qu'allah le bénisse et salue. en effet, les deux se distinguent par un message qui leur est propre. ils ont tous les deux été décrits comme étant puissants et courageux. on leur a ordonné à tous les deux de combattre leurs adversaires. en somme, cette prophétie ne peut être la description de jésus qu'allah le bénisse et salue, car il n’a pas été envoyé avec un message qui lui est propre, mais son message fut seulement le complément du message de moïse qu'allah le bénisse et salue.

 

de la même façon, jésus qu'allah le bénisse et salue n’est pas un frère des enfants d’israël et ses caractéristiques n’étaient pas semblables à celles de moïse comme le sont, au contraire, celles du prophète muhammad qu'allah le bénisse et salue. 

 

3) on trouve dans la genèse (21 : 13) : « mais le fils de la servante (ismaël), je le ferai aussi devenir une grande nation, car il est ta postérité » comme isaac a été béni dans le même livre (la genèse), ismaël est lui aussi spécifiquement béni et donc inclus dans la promesse de dieu. 

 

4) egalement dans la genèse, on trouve (16 : 11-12) : « l'ange de l'eternel dit à hajar, mère d’ismaël : voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'ismaël ; car l’eternel t'a entendue dans ton affliction. ton fils sera craint par les gens, il fera mainmise sur tout et tous tendront les mains vers lui par humilité […] » 

 

 5) on trouve aussi dans la genèse (16 : 10) : « l'ange de l'eternel dit à hajar : je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter. » 

 

6) et dans la genèse (17 : 20) : « a l'égard d'ismaël, je t'ai exaucé. voilà, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » 

 

 7) et dans la genèse (21 : 18): « lève-toi, prends l'enfant [ismaël], saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation. »  

 

ainsi, la seule communauté qui descend d’ismaël qu'allah le bénisse et salue est celle de muhammad qu'allah le bénisse et salue. et lorsqu’il dit : « ton fils sera craint par les gens, il fera mainmise sur tout et tous tendront les mains vers lui par humilité… » ; cela ne concerne pas ismaël, puisque la puissance à son époque appartenait à son frère isaac, et la prophétie et la royauté se trouvaient chez les enfants d’israël. donc, cette annonce concerne, sans le moindre doute, muhammad qu'allah le bénisse et salue qui descend d’ismaël.

 

ceci nous rappelle le hadith où le prophète qu'allah le bénisse et salue dit : « la victoire m’a été donnée grâce à la peur que je provoque chez l’ennemi à une distance d’un mois. » rapporté par boukhâry.     cela signifie que les adversaires du prophète qu'allah le bénisse et salue prenaient peur bien avant (de la durée d’un mois de marche) que le combat ne débute. de plus, ce prophète qu'allah le bénisse et salue réussit à soumettre toutes les communautés, il a dominé tous les souverains et toutes les mains se sont vues dirigées vers lui…

 

 8) on trouve dans le deutéronome (33 : 2) : « le seigneur se manifesta du sinaï, pour eux il s’est levé à l’horizon du côté de séïr (sâ’îr), il a resplendi depuis le mont de parân.» ces manifestations du seigneur font référence aux trois prophéties : celle de moïse, de jésus et de muhammad (que la paix et la bénédiction de dieu soient sur eux). la manifestation de dieu au mont sinaï fait référence à l’endroit où la révélation fut donnée à moïse qu'allah le bénisse et salue. cet événement est unanimement reconnu chez les juifs, chrétiens et musulmans. sa manifestation de l’endroit de séïr fait référence à l’endroit où la révélation et les evangiles

furent donnés à jésus qu'allah le bénisse et salue. jésus qu'allah le bénisse et salue est originaire de la même région qu’abraham qu'allah le bénisse et salue qui avoisine la ville de bethléem où se trouve la montagne séïr (proche des monts liban). quant à sa manifestation au mont de pâran, cela fait référence à la descente de la révélation et du coran sur muhammad qu'allah le bénisse et salue. en effet, les juifs, chrétiens et musulmans sont unanimes sur le fait que les monts de pâran sont les monts de la mecque.  

 

on trouve dans la genèse (21 : 21) le récit d’ismaël, où est mentionnée sa terre d’habitation qui n’est autre que pâran. le coran vient confirmer cette prophétie. dieu (puissant et grand) dit : 

{par le figuier et l’olivier ! (1)par le mont sinaï ! (2)  et par cette cité sûre !}   

 

dieu évoque les endroits où vécurent ces trois prophètes et le lieu où la révélation leur fut révélée. lorsque dieu parle de « par le figuier et l’olivier ! », cela fait référence à l’endroit où ces deux arbres poussent, qui n’est autre que la terre sacrée, où jésus qu'allah le bénisse et salue fut promu prophète. et « par le mont sinaï ! », fait référence à la montagne où dieu parla à moïse qu'allah le bénisse et salue et où il fut promu prophète. et « et par cette cité sûre ! », cela fait référence à la mecque où muhammad qu'allah le bénisse et salue fut promu prophète.

 

9) on trouve dans esaïe (29 : 12) : « ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : ‘lis donc cela !’. et qui répond : ‘je ne sais pas lire’. » qui d’autre ne sait ni lire et ni écrire si ce n’est muhammad qu'allah le bénisse et salue. dieu dit dans le coran :

  

{ceux qui suivent le messager, le prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans la thora et l’evangile.}

(al-a’râf, v.157)

les annonces de la prophétie de muhammad qu'allah le bénisse et salue sont très nombreuses dans la thora ; il serait difficile de tout mentionner et ce n’est pas le but de cette recherche, car l’objectif premier est d’inciter les gens à rechercher eux-mêmes la vérité. cette simple allusion suffira à l’homme libre.

 

 

 

 

 




                      Previous article                       Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا