عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

   

le respect des pactes et des accords

 

24) le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue)   a dit : « celui qui tue une personne qui a conclu un pacte avec les musulmans (mou’âhad) ne sentira pas l’odeur du paradis, alors que son odeur est sentie d’une distance équivalente à quarante années. » rapporté par boukhâry.

 

25) le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue)   a dit : « nul n’aura vraiment la foi s’il n’est pas digne de confiance, et nul n’aura vraiment la religion s’il ne respecte pas les pactes. » rapporté par bayhaqy et authentifié par boukhâry.

 

26) le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue)   a dit : « les signes révélateurs de l’hypocrite sont au nombre de trois : il ment lorsqu’il parle, ne respecte pas sa promesse lorsqu’il la donne et trahit lorsqu’on lui fait confiance. ceci, même s’il accomplit la prière, verse l’aumône et prétend être musulman. » rapporté par mouslim.

 

27)  le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue)   a dit : « que n’importe quelle personne qui promet la protection à une autre personne puis la tue, sache que je la désavoue, même si la victime est mécréant. » rapporté par ibn mâjah et ibn hibbân et authentifié par albâny.

 

28) le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue)   a dit : « je plaiderai moi-même le jour de la résurrection contre celui qui opprime une personne qui a conclue un pacte (avec les musulmans), le dénigre, le contraint à faire ce qui est au-delà de ses capacités ou lui prend une chose sans son accord. » rapporté par abou dawoud et authentifié par albany.




                      Previous article                       Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا