عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

   

les relations amicales et de voisinage

 

29) le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue)   a dit : « il n’est pas deux hommes qui s’aiment en vue d’allah, sans qu’allah (le tout puissant)  n’aime plus celui dont l’amour envers son compagnon est plus intense. » rapporté par at-tabarâny et authentifié par albâny.

 

30)  le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue)   a dit : « les meilleurs amis auprès d’allah sont ceux qui se comportent le mieux avec leurs amis, et les meilleurs voisins auprès d’allah sont ceux qui se comportent le mieux avec leurs voisins. » rapporté par tirmidhy et authentifié par albâny.

 

31) le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue)   a dit : « n’aura pas vraiment la foi celui qui s’endort le ventre rassasié alors que près de chez lui son voisin est affamé. » rapporté par hâkim et authentifié par albâny.

 

32) le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue)   a dit : « nul d’entre vous ne sera véritablement croyant tant qu’il ne désire pas pour son frère ce qu’il désire pour lui-même. » rapporté par boukhâry et mouslim.

 

33) le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue)   a dit : « la personne sera (au paradis ou en enfer) avec ceux qu’elle aime. » rapporté par boukhâry et mouslim.

 




                      Previous article                       Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا