عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

   

le dixième conseil : créer une ambiance de jeu et d’entente avant tout rapport

le prophète (bpsl) conseille au marié la nuit de ces noces de se montrer doux et attentionné envers sa mariée et la combler de compliments, lui montrant sa joie de l’avoir comme épouse. tout en essayant d’éloigner la peur, soit par la parole en l’appelant par exemple, par des surnoms qu’elle aime entendre et en la faisant sourire par des blagues permises.

ou par des actes, en lui offrant, par exemple, à boire. asmae bint yazîd ibn as-sakan (a sl) raconte : [1]‘j’étais l’amie de ‘a’icha qui l’apprêta pour son mariage avec le prophète (bpsl) et l’emmena chez lui avec certaines femmes. je l’invitai à nous rejoindre et il s’assied à ses côtés, prit un bol de lait et le lui présenta. ‘a’icha, intimidée, baissa le regard, je la grondai et lui dit : ‘prends de la main du prophète (bpsl).’ elle accepta le bol et but puis le prophète lui dit : ‘donne à boire à tes amies.’ asmae continua : ‘j’ai dit : oh messager de dieu, prends-le et bois.’ et il me le redonna. elle ajoute : ‘je le pris et le mis sur mes genoux et le retourna jusqu’à trouver l’endroit duquel but le prophète (bpsl) et il me dit : ‘donnes-en à tes amies.’ elles dirent : ‘on n’en a pas envie.’ et le prophète de répliquer : ‘ne réunissez pas faim et mensonge.’ »[2]

d’après ce hadith, il nous paraît évident le conseil du prophète de rendre la mariée heureuse par la parole et les actes.

 



[1]la version de asmae bint 'ommayss (a sl)

[2]hadith authentique rapporté par ibn mâdja 3297, ahmed 6/438, 452, 453, 367 et alhamîdy 459

 




                      Previous article                       Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا