عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

Sous catégorie 99 hadiths du Prophète Muhammad
Date d'ajout 2010-10-25 17:02:28
visité 3694
Envoyer cette page à un ami Imprimer Télécharger sous format word Share Compaign Bookmark and Share

   

 

le comportement pendant la guerre

 

75)le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue) a dit : « partez au nom d’allah et en vue d’allah et en suivant la religion du messager d’allah. ne tuez point de faibles vieillards, ni d’enfants, ni de femmes, et ne vous appropriez pas le butin en le dissimulant mais rassemblez-le. soyez conciliants et bienfaisants, car allah aime les bienfaisants. »rapporté par aboû dawoûd.

 

  

76)le prophète (qu'allah le bénisse et salue) en passant vit une femme qui fut tuée pendant une bataille. il se tint debout près d’elle et dit : « celle-là n’avait pas à être tuée. » puis, il regarda dans les yeux de ses compagnons et dit à l’un d’eux : « rejoins khâlid ibn al-walîd (le commandant de l’armée) et ordonne-lui fermement de ne pas tuer d’enfants, ni de travailleurs et ni de femmes. » rapporté par aboû dawoûd et authentifié par albâny. 

 

 

77)le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue) a dit : « ne souhaitez pas rencontrer l’ennemi et demandez à allah le salut, mais si vous le rencontrez, patientez ! »  rapporté par aboû dawoûd et authentifié par albâny.

 

 

78)le prophète (qu'allah le bénisse et salue) a interdit la torture. rapporté par tabarâny d’après ibn omar qu’allah l’agréeet al-moughîra qu’allah l’agrée, et authentifié par albâny.

 

 




                      Previous article                       Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا