عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

   

les raisons et secrets de l’interdiction d’avoir des rapports intimes pendant les menstrues

chère sœur,

toute législation divine cache derrière elle une sagesse, bienfaits et conséquences qui ne sont connus que par dieu tout puissant. il n’est nullement surprenant que cela en soit ainsi, car le législateur est bien dieu le connaisseur, le sage : « et ils t’interrogent sur la menstruation des femmes. - dis: «c’est un mal. eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d’allah car allah aime ceux qui se repentent, et il aime ceux qui se purifient» »[1]

le mal ici signifie une impureté selon qatâda et assady

chère sœur,

le sang des menstrues n’a-t-il pas une odeur écœurante et ne coagule-t-il pas? il est donc un mal et une nuisance.

la femme elle-même s’en retrouve écœurée de ce mal-nuisance.[2]qu’en dit la médecine moderne ?

chère sœur,

grâce à l’observation au microscope, il a été prouvé que le sang des menstrues est composé de morceaux de la paroi interne de l’utérus ou endomètre qui se nécrose et chute accompagné de saignements à la fin du cycle.

l’utérus pendant ce processus subit une inflammation telle un organe dont la peau est retirée. ceci diminue sa capacité de combattre toute attaque virale ou microbienne et  le sang est connu pour être le milieu idéal pour la prolifération de bactéries et microbes. avoir des rapports sexuels pendant cette période, connue pour son immunité réduite et l’arrêt de production de matières désinfectantes, double le risque de contamination et de prolifération de microbes. c’est la raison pour laquelle, dieu, le sage a interdit tout rapport intime pendant cette période.

de plus, les infections peuvent atteindre les trompes et les obstruer ou encore avoir une mauvaise influence sur les organes transporteurs des œufs de l’ovaire vers l’utérus. si les conduits des trompes sont obstrués, une stérilité ou une grossesse extra-utérine peuvent survenir. et si la trompe de fallope est ainsi fermée, le conduit peut exploser et causer une hémorragie interne qui peut causer la mort. et cette infection peut atteindre également, les conduits urinaires et toucher tout l’appareil et l’utérus.

les menstruations sont donc un mal pour la femme comme précisé par le coran et démontré par la médecine moderne. elles constituent un mal psychique et sexuel[3]pour le peu de considération qu’elle y subit.

elles peuvent également être la cause de migraine chez la femme, une anémie ou encore des troubles psychiques et comportementaux, des maux et peines. la femme alors est sujette à une période de paresse et de baisse de tension artérielle. en plus, de l’envie sexuelle inexistante en cette période… tant de raisons qui expliquent l’interdiction de l’islam de tout rapport intime pendant cette période.

quant à l’homme, la nuisance est évidente. tout contact pendant cette période conduit à une inflammation du conduit urinaire et son infection microbienne de type streptococcie ou staphylococcie.

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

[1]al-baqara ‘la vache’ : 222

[2]al-jâme’ li-‘ahkâm al’qor’an 3/57 de al-qortoby

[3]d'après une recherché (les menstrues entre les signes dans les coran et la médicine moderne) dr mohammed ash-sharqâwy




                      Previous article                       Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا