عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

   

 

l’islam est-t-il une religion de terrorisme ?

la puissante machine médiatique orientée par les ennemis de l’islam est vouée à déformer avec préméditation l’image de l’islam et à le présenter au monde entier pour une religion de terrorisme et de violence, ceci est-t-il vrai ?

au départ nous nous demandons qu’est ce que le terrorisme ?

a propos du terrorisme nous ne savons pas pourquoi est ce le monde n’arrive pas à lui donner une définition ?

rien de plus simple que ça, il suffit pour chaque peuple de revenir à un quelconque dictionnaire expliquant sa propre langue pour découvrir la signification du terrorisme

dans la langue arabe terroriser signifie apeurer et horrifier

donc le terrorisme c’est la l’horrification , ce qui est connu c’est que terrifier quelqu’un c’est le fait de l’apeurer et de l’horrifier et ceci peut être légal ou illégal lorsque par exemple l’etat terrorise les criminels et les horrifie cet acte est légal pour les réprimer et conserver la vie et les propriétés des gens , et lorsqu’on combat l’ennemi avec courage et on le terrorise par notre force c’est un acte légal pour détourner ses tentatives et protéger la terre et l’honneur (et préparez (pour lutter) contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'allah et le vôtre)(sourate les dépouilles, verset 60)

 

cependant lorsque certains tentent d’intimider les gens vivant en sécurité et de terroriser les innocents sans culpabilité ni faute, personne ne peut l’admettre.

d’ici on peut dire que le terrorisme est de deux types :

un terrorisme légal et louable : celui orienté à l’encontre des ennemis voulant s’accaparer injustement des droits des autres

un terrorisme illégal et blâmable : celui orienté à l’encontre des pacifiques qui n’ont pas pris l’initiative de la transgression.

ceux qui prétendent que l’islam est une religion terroriste ne présentent aux gens du saint coran ou de la biographie du prophète (que la bénédiction d’allah et sa paix soient sur lui) que ce qui prouve cette prétention et la stratégie qu’ils optent pour cette présentation repose sur deux éléments :

 

-cacher les textes qui démontrent la réalité de l’islam, sa tolérance, sa justice et sa miséricorde.

-présenter des textes tronqués et tirés de leur contexte pour des textes applicables dans l’absolu.

 

commençons par les textes qui prouvent sans aucun doute la tolérance, la justice et la miséricorde de l’islam à l’égard des autres quelques soient leurs croyances et leurs nationalités :

 

ce sont des textes qui reconnaissent les droits de l’homme au moment où l’est et l’ouest ont lutté contre ces valeurs et les ont considérées comme hostiles.

ces valeurs que l’occident prétend créer et promouvoir et qu’il accuse l’islam de les avoir violées

nous citons à titre d’exemple :

 

premièrement des textes qui approuvent le droit à la liberté des croyances sans peur ni contrainte

 

allah exalté soit-il dit :

(nulle contrainte en religion !)(sourate la vache ,verset 256)

(si ton seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?)(sourate jonas ,verset 99)

(et dis : « la vérité émane de votre seigneur ». quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie ».)( sourate la grotte ,verset 29)

(dis : « ô  vous les infidèles ! je n’adore pas ce que vous adorez. et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. a vous votre religion, et à moi ma religion ».)(sourate les mécréants)

 

l’imam ahmad  raconta suivant une chaine de transmission authentique que le prophète (que la bénédiction d’allah et sa paix soient sur lui) combattit  mûharib bin khasfa, alors un homme parmi eux nommé ghawrath ibn al hârith se dressa avec son sabre pour tuer l’envoyé de dieu (que la bénédiction d’allah et sa paix soient sur lui). ghawrath lui dit : qu’est ce qui te protège de moi ? il lui répondit : dieu. le sabre tomba alors de sa main et le prophète (que la bénédiction d’allah et sa paix soient sur lui), le saisissant, lui dit : qu’est ce qui te protège de moi ? l’homme dit : sois le meilleur de ceux qui saisissent ! le prophète (que la bénédiction d’allah et sa paix soient sur lui) dit : attestes-tu  qu’il n’y a de divinité digne d’être adorée qu’allah et que je suis le messager d’allah ? il répondit : non, cependant je te promets de ne te combattre plus et de ne plus être avec des gens qui te combattent

 il le laissa et lui pardonna. l’homme revint ensuite dans sa tribu et dit aux siens : je reviens de chez le meilleur des hommes.

le prophète (que la bénédiction d’allah et sa paix soient sur lui) ne l’eut pas forcé à embrasser l’islam ou à prononcer l’attestation de foi (ash-shahadatain) il le laissa dire librement : non, et à ce moment qu’est ce que le prophète (que la bénédiction d’allah et sa paix soient sur lui) fit, l’eut-t-il mal traité ? pas du tout, il le laissa et ce denier revint à sa tribu impressionné par ce comportement prophétique incomparable .il n’eut qu’a dire : je reviens de chez le meilleur des hommes.

 

deuxièmement : des textes insistant sur les valeurs de la justice et de l’équité même avec nos ennemis et ceux qui nous contredisent dans la religion

(certes, allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. et il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion.)(sourate les abeilles, verset 90)

(certes, allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants-droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité.)(sourate les femmes, verset 58)

ô(

croyants! soyez stricts (dans vos devoirs) envers allah et (soyez) des témoins équitables. et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. et craignez allah. car allah est certes parfaitement connaisseur de ce que vous faites. ) (sourate le plateau servi, verset 8)

 c.à.d. la haine pour un peuple ne doit pas vous inciter à les traiter injustement, il faut être justes aussi bien avec l’ami qu’avec l’ennemi c’est pourquoi il a dit (pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété)

 

il est bien établi dans la biographie du prophète qu’en dépit de sa haine pour les infidèles de la mecque et leur hostilité envers lui, ils lui confièrent seul le dépôt de leurs argents ,il fut connu parmi eux par le véridique et l’honnête et malgré qu’ils conspirèrent le tuer , torturèrent ses compagnons , agressèrent les droits des musulmans pauvres et leurs argents , le forcèrent à immigrer à la médine ,en dépit de  tout cela il laissa ali ibn abi taleb à la mecque pour leur restituer leurs dépôts et leurs fonds , il fut en mesure de les prendre à titre de dommages et intérêts pour compenser les préjudices morals et matériels qu’ils causèrent au prophète et à ses compagnons .

 

abu daoud raconta suivant une chaine de transmission authentique que le prophète que la bénédiction d’allah et sa paix soient sur lui dit : sachez que celui qui opprime quelqu’un avec qui nous avons une convention, qui le méprise, qui le charge au-delà de ses capacités ou qui le prive de quelque chose sans son consentement, je serais son adversaire le jour de la résurrection.

 

celui avec qui on conclut une convention peut être un non musulman, il peut même être un ennemi, c’est ainsi que nous devons se comporter avec lui et celui qui procède autrement le prophète (que la bénédiction d’allah et sa paix soient sur lui) sera son adversaire le jour de la résurrection. sans commentaires !

 

des textes qui insistent sur les valeurs de la miséricorde et de la tolérance

 

(et nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers)(sourate les prophètes, verset 107)

(n'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'allah, car par agressivité, ils injurieraient allah, dans leur ignorance.)(sourate les bestiaux, verset 199)

(accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants.)(sourate les limbes, verset 108)

 

il est aussi bien établi dans la biographie du prophète que lors de la conquête de la mecque (que la bénédiction d’allah et sa paix soient sur lui) après dix ans d’exil, de combat ,de lutte et de résistance contre  les mecquois qui essayèrent pas mal de fois d’attaquer l’etat musulman naissant à la médine,  les mecquois pensèrent qu’il allait les torturer  et les punir péniblement en réponse à leur oppression et à leurs transgressions , l’un de ses compagnons qui est saâd ibn ubada le seigneur des ansars  dit alors : une  journée épique, aujourd’hui sera licite la violation des choses sacrées , aujourd’hui allah a humilié qûraïch . le prophète miséricordieux répondit : bien au contraire aujourd’hui est le jour de la miséricorde, aujourd’hui allah a honoré qûraïch, ensuite s’adressa au peuple de la mecque en disant : qu'est-ce que vous en pensez ? que vais-je faire de vous ? ils répondirent : noble frère et fils d’un noble frère ,il prononça alors sa fameuse parole : allez vous en ,vous êtes libres

 

ceci est le traitement de l’islam avec le plus hostiles de ses ennemis en position de force et de pouvoir .comment dire alors que l’islam est une religion de terrorisme ?

 

l’islam prêche-t-il au combat ??

 

nous allons traiter maintenant le plus grand reproche à l’islam, le fait que l’islam prêche au combat et nous disons oui il le fait nous n’avons pas honte de le dire cependant quel combat auquel appelle l’islam ?

le combat des transgresseurs et des oppresseurs, il prêche comme toutes les législations terrestres à se défendre et à défendre ses biens et son honneur, c’est le combat auquel prêche l’islam, quel soupçon donc dans cela ?

allah exalté-soit-il dit : (combattez dans le sentier d'allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. certes, allah n'aime pas les transgresseurs!)(sourate la vache, verset 190)

et il dit : (donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale.)( sourate la vache , verset 194)

 

quant à la biographie du prophète (que la bénédiction d’allah et sa paix soient sur lui), elle témoigne qu’il n’a jamais pris l’initiative de la transgression de quiconque, toutes ses conquêtes étaient défensives et celui qui étudie sa biographie réalise que ses conquêtes furent conduites soit pour se défendre et répondre à une transgression menaçant les musulmans chez eux comme badr,ohûd et alahzeb soit pour prévenir une éventuelle transgression comme tabouk , soit pour répondre à une humiliation et un assassinat des messagers comme c’est le cas de mo’tta , soit pour répondre à une transgression des conventions et à une connivence avec les ennemis contre les musulmans comme c’est le cas des conquêtes de bani qûraïda et de la mecque , soit pour répondre à une tentative d’assassinat   comme c’est le cas de bani annathir .

 

et nous allons conclure avec cet évènement qui démontre que l’islam est tout à fait loin du terrorisme des pacifiques vivant en toute sécurité et de loin de l’horrification des gens.

 

le viola zayd ben sa'na un juif qui eut une créance chez le prophète (paix et bénédiction de dieu sur lui) il dit (zayd ben sa'na) : deux ou trois jours avant l'échéance, je rencontrai le messager de dieu (paix et bénédiction de dieu sur lui) je lui jetai un regard plein de colère en m'écriant : "ô mouhammed! veux-tu acquitter ma dette? par dieu! je ne connais pas que les bani abdul mouttaleb ne s'acquittant pas à terme!". alors omar me regarda avec fureur, les yeux tournant dans leurs orbites, puis me dit : "ô ennemi de dieu! tu dis cela au messager de dieu? par celui qui détient mon âme, si je ne redoutais pas le mauvais sort, je t'aurais tranché la tête avec mon sabre". le messager de dieu (paix et bénédiction de dieu sur lui) le regardait avec calme et tranquillité en souriant, puis il dit : "ô omar! cet homme et moi avions besoin d'autre chose que celle-ci, tu devais m'ordonner de bien m'acquitter et lui ordonner à réclamer sa dette autrement. va, ô omar, lui donner son droit de dattes d'un tel jardin et vingt sa's (une certaine mesure) en plus pour l'avoir effrayé".
"zayd poursuivit : "omar m'amena au jardin, me donna mon droit de dattes et vingt sa's en plus. -je lui dis : "pourquoi me donnes-tu plus que mon droit?"
- le messager de dieu (paix et bénédiction de dieu sur lui) m'a ordonné de te le donner pour t'avoir effrayé; répliqua omar.
- me connais-tu ô omar? lui demandai-je.
- non,
- qui t'a porté à te comporter de la sorte envers le messager de dieu?.
- ô omar, lui dis-je, "aucun des signes de prophétie que je connaissais ne m'a échappé sans le remarquer sur le visage de muhammad en le regardant à l'exception de deux : sa mansuétude devance son emportement et l'excès d'emportement ne fait qu'augmenter sa clémence et je viens de les constater ô omar! sois témoin que je me contente d'avoir dieu comme seigneur, l'islam comme religion et muhammad comme prophète. omar et zayd retournèrent chez le messager de dieu (paix et bénédiction de dieu sur lui) et zayd s'écria : "j'atteste qu'il n'y a d'autre divinité que dieu et que muhammad est son serviteur et son messager".

 

jugez par vous même s’il s’agit d’une religion de terrorisme ?

cependant c’est la logique de la force qui altère les vérités de façon à ce que la vérité devient mensonge et le mensonge se transforme en vérité et la résistance devient  terrorisme et le terrorisme se transforme en légitime défense de soi même et le criminel  devient victime et la victime devient criminel .

le messager d’allah (que la bénédiction d’allah et sa paix soient sur lui) dit depuis plus que quatorze siècles (parmi les signes de l'heure viendront des années trompeuses, on croira le monteur et on accusera de mensonge le sincère, on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres  et se prononcera ( arowaibitha) , il fut dit :et qui est (arowaibitha) ô messager d’allah il répondit : le vaut rien discute des affaires publiques.

 

 

 




                      Previous article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا