عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

   

 

 

l'egalité :
 
le sens de l'égalité se perd dès que l'on s'éloigne des enseignements du qur'ân, qui ne connaît point "les deux poids et les deux mesures" arrogamment mis en vigueur par les tenants du pouvoir, en occident et surtout aux etats unis. le qur'ân n'a fait que souligner l'importance de la piété, considérée comme le critère selon lequel on pèse les actions des hommes, qui sont tous égaux devant le créateur, même s'ils sont de couleurs variées ou de nationalités différentes. 
 
la liberté
le qur'ân décrète la liberté de pensée, la liberté de conscience, et la liberté d'expression. dans le domaine de la pensée, l'islam a libéré la raison des illusions et des superstitions de l'obscurantisme, s'adressa à la raison humaine et l'incita au raisonnement et à l'observation. les verbes :
 
raisonner, réfléchir, penser ou méditer, reviennent des dizaines de fois et soulignent la grande importance accordée à la raison. le respect de la raison atteint le sommet avec l'islam, lorsqu'il précisa que toute personne sera rétribuée pour le moindre effort de pensée, même si elle commet une erreur. rien de plus convainquant que le qur'ân dont la révélation commença avec l'impératif :"lis" ! en fait, lire le livre révélé (le qur'ân) et lire le livre qui nous entoure (le cosmos) est une des obligations qui incombent à chaque musulman. la liberté de conscience s'exprime distinctement dans ce verset : "nulle contrainte en la religion" (256, al-baqara, "la vache"). ce principe fut pratiquement appliqué, en toute probité et noblesse, avec les non-musulmans qui vécurent dans les etats islamiques. l'histoire de l'islam abonde de faits et d'évènements indéniables qui le prouvent. la liberté d'expression est assurée par la chari'a, qui permet aux gens de s'exprimer comme ils veulent, de dire ce qu'ils pensent et ce qu'ils sentent. bien plus, la chari'a fit de la liberté d'expression un devoir qui incombe à chaque personne, s'en abstenir est considéré comme un manque à l'un des commandements prescrits.

 




                      Previous article                       Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا