عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

   

 

les actes autorisés pendant ce mois
 
 
1)   certains soins autorisés
 
certains actes n'annulent pas le jeûne comme arracher une dent, soigner une blessure même si le jeûneur peut en percevoir le goût dans la gorge, la sortie du sang provoquée par la toux, saigner du nez, la fistule ou les hémorroïdes, respirer le parfum ou l'inhalation d'encens.
 
cependant, il faut éviter de humer profondément l'encens de peur que sa matière ne puisse passer dans le ventre. l'utilisation du dentifrice et autres produits pour nettoyer les dents est permise, à condition d'éviter que des particules passent dans le ventre.
 
pour plus de précautions, il est bien vu pour le jeûneur d'éviter ce genre de choses, car il est possible que cela passe dans le ventre.
 
 
 
2)   l’utilisation du siwâk
 
pour le jeûneur, comme pour le non-jeûneur, il est légiféré d'utiliser le siwâk au début et à la fin de la journée, selon le sens général de la parole du prophète r :« si je ne craignais pas d'imposer une lourde charge à ma communauté, je leur aurais ordonné de se brosser les dents avec le siwâk avant chaque prière. »rapporté par le groupe (al boukhâri, mouslim, an-nassâ-i, abou daoud, tirmidhî et ibn mâjah) d'après le hadith d'abou hourayrah (qu'allah soit satisfait de lui).
 
à notre connaissance, il n'a rien été rapporté d’authentique (comme ahâdîhtes) sur l'interdiction pour le jeûneur d'utiliser le siwâk.
 
 



                      Previous article                       Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا