عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

   

 

conclusion

allah (exalté soit-il) a fait don de ce mois béni à ses serviteurs musulmans, leur a prescrit pour ce mois des cultes par lesquelles ils récoltent en retour d’énormes rétributions et d’innombrables bienfaits.

allah a privilégié cette communauté sur les autres en lui augmentant de ses bénéfices et en leur octroyant des dons à profusion ; les durées de vie sont courtes, les actes réalisés sont en petite quantité, mais leurs rétributions sont toutefois considérablement multipliées.

justement, d'après ibn ‘oumar (qu'allah soit satisfait de lui et de son père), le prophète ra dit : « votre existence par rapport aux générations précédentes est comparable à l'intervalle séparant la prière du ‘asr de celle du maghrib (le coucher du soleil). les gens de la thoraont reçu la torah, ils l'ont mis en pratique jusqu'au milieu de la journée, puis sont devenus incapables de continuer. ils ont reçu grain pour grain leur récompense. après eux, les gens de l'évangile ont reçu l'évangile, et l'ont mis en pratique jusqu'à la prière du ‘asr, puis sont devenus incapables de continuer. ils ont reçu leur récompense grain pour grain.ensuite, vous avez reçu le coran, et que vous avez appliqué jusqu'au coucher du soleil. vous avez reçu double récompense.les gens du livre dirent donc :

- ceux-là ont moins pratiqué que nous et pourtant reçoivent une meilleure récompense.

- vous ai-je fait tort de la moindre des choses dans votre récompense ? dit allah.

- non, répondirent-ils.

- c'est une marque de ma générosité et je la donne à qui je veux. répondra allah. » rapporté par al-boukhârî.

ô allah ! compte-nous parmi ceux qui parviendront à ce mois béni, et y consacreront leur temps à la prière, le jeûne, l'invocation, l’évocation et tout acte d’adoration.

ô allah ! fais que nos œuvres soient pieuses et accomplies avec sincérité ! ô allah ! affranchis-nous du feu de l'enfer. ô allah ! fais-nous parvenir à la nuit du destin et inscris-nous une grande rétribution. ô allah ! maintiens-nous dans la voie des bonnes actions même après le ramadan.

 ô allah ! fais-nous profiter du ramadan pendant de nombreuses années, et que la communauté islamique se trouve dans son meilleur état, ô seigneur des univers !

 prière et salut sur notre prophète, mouhammad ainsi que sur sa famille, ses compagnons et ceux qui ont emprunté son chemin et ont suivi ses traces jusqu'au jour du jugement dernier.

 




                      Previous article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا