عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

Sous catégorie Ce que le prophète Mohammed a apporté à l'humanité
Date d'ajout 2011-09-13 05:47:33
visité 1398
Envoyer cette page à un ami Imprimer Télécharger sous format word Share Compaign Bookmark and Share

   

 

avant-propos
 
 
l certains occidentaux s'interrogent sur ce que mohammed [1]a apporté à l’humanité. or, il ne fait nul doute que les porteurs des grandes révélations sont grands dans leur personnalité et grands dans leur vie, et que, même s'ils apparaissent à une époque historique précise, ils marquent de leur empreinte, non seulement leurs propres sociétés, mais aussi l'histoire pour s’étendre aux confins de la terre entière.l ouange à allah, seigneur des univers, et que la paix et la miséricorde soient sur le sceau des prophètes et des envoyés.
 
et notre prophète mohammed rfait partie de ces grands hommes. la remarquable grandeur du messager réside dans le fait qu'il a porté un message céleste monothéiste global, qui a pour objectif premier d'améliorer la condition humaine d'une façon générale et lui faire abandonner la sauvagerie et l'idolâtrie pour l'amener à la civilisation scientifique monothéiste…
 
l'auteur du livre l'histoire de la civilisation, le chercheur américain will durant[2], a dit : « si nous jugeons la grandeur à l'impact qu'a laissé un grand personnage sur les gens, nous pouvons dire que mohammed a été une des plus grandes figures de l'histoire. il a en effet pris sur lui-même pour élever le niveau spirituel et moral d'un peuple que la chaleur et l'aridité du désert ont jeté dans les ténèbres de la sauvagerie. il a réussi à réaliser cet objectif à un niveau qu'aucun autre réformateur n'a atteint au cours de l'histoire. très rarement nous trouvons quelqu'un qui accomplit réellement ce dont il rêvait. ce ne fut pas seulement parce qu'il était une personne très religieuse, mais aussi parce qu'il n'y avait pas d'influence autre que celle de la religion pour motiver les arabes de cette période à suivre le chemin qu'il poursuivait. lorsqu'il commença sa mission, la terre de l'arabie était un désert aride habité par quelques tribus polythéistes désunies. et à l'heure de sa mort, elle était devenue une nation unifiée et solidaire. il avait dompté l'anarchie du fanatisme et de la superstition et établi une religion prédominante sur le judaïsme, le christianisme et les anciennes croyances de son pays, une religion simple, clairvoyante et puissante, un bastion de moralité, d'honnêteté, de valeur et de fierté nationale. en l'espace d'une seule génération, il a été capable de triompher dans une centaine de batailles, de fonder une grande nation en un siècle, et de rester jusqu'à ce jour une puissance formidable dans toute la moitié du monde. »[3]
 
de par notre participation au programme mondial de présentation du prophète de la miséricorde r, nous considérons qu'il est de notre devoir de répondre à cette question qui est de savoir ce que notre prophète mohammed ra apporté au monde et à l'humanité, et ceci, au travers des points suivants :
 
 
 
-----------------------------
 
[1]cette calligraphie arabe signifie « qu'allah le couvre d'éloges et le bénisse ». elle sera apposée à la suite du nom du prophète mohammed, dès que celui-ci sera mentionné, par respect et amour pour ce dernier, et non pas par adoration envers lui, étant donné que c’est dieu seul qui est invoqué dans la formule, et non le prophète (note du traducteur).
 
[2]william james durant (1885 - 1981), dit will durant, fut un philosophe, un historien et un écrivain américain. il est l'auteur de l’histoire de la philosophie (the story of philosophy), et de l’histoire de la civilisation (the story of civilization), 32 volumes qu'il mit cinquante ans à écrire avec l’aide de sa femme ariel (note du traducteur, issue du site wikipédia).
 
[3]will durant, the story of civilization, 13/47.



                      Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا