عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

   

est-ce que mohammed (b.s.d.l)a prétendu être le prophète (promis) (attendu)
 
 
 
 
nous avons vu que jésus (b.s.d.l) n'a point réclamé le privilège d'être le prophète promis. le prophète, mohammed (b.s.d.l) a-t-il informé qu'il était ce sauveur attendu dont les prophètes antérieurs ont présagé l'avènement?
 
 
l'annonce de la venue du messager arabe dans les révélations de plusieurs prophètes a été l'un des plus importants domaines que de nombreux versets coraniques et de hadîths ont consignés. il est affirmé, dans ces documents, que chaque apôtre divin rappelait à sa nation l'importance du rôle de ce prophète et recevait de ses membres la promesse de croire en sa mission, une fois qu'il apparaîtra.
 
dieu a dit : ﴾rappelez-vous quand dieu reçut cet engagement des prophètes : ‹‹ lorsqu'un messager viendra confirmer ce que vous avez reçu de moi comme ecriture et comme sagesse, vous croirez en lui et vous lui apporterez votre soutien! y consentez-vous, ajouta-t-il, et vous chargez-vous de cette responsabilité? ›› ‹‹ nous y consentons!›› dirent-ils, ‹‹ soyez témoins et je serai parmi ceux qui attesteront ››,dit-il.﴿[1]-. ali ibn abî tâlib – que dieu lui accorde sa satisfaction – a rapporté : ‹‹ tous les prophètes envoyés par le souverain absolu, adam et ceux qui lui ont succédé, se sont engagés devant leur seigneur de croire en la mission de mohammed, de l'aider à vaincre ses ennemis et de le suivre, si l'un ou plusieurs parmi eux lui seront contemporains.››
 
 
le patriarche abraham (b.s.d.l) figure parmi ces prophètes. il a imploré son créateur en lui disant : ﴾seigneur, envoie aux habitants de cette cité un apôtre choisi parmi eux qui leur récitera tes versets, leur enseignera l'ecriture et la sagesse et les purifiera du polythéisme. tu es, en vérité, tout puissant et tout sage[2]﴿.jésus fils de marie (b.s.d.l), lui, a annoncé à ses contemporains la venue de mohammed. il a dit : ﴾evoque jésus, fils de marie, quand il dit aux fils d'israël ‹‹ je suis l'envoyé de dieu auprès de vous, venant confirmer ce qui, dans la thora, est antérieur à moi, et annoncer un messager qui viendra après moi dont le nom est ahmed ﴿[3].
 
le messager de dieu, mohammed, a dit en ce qui le concerne : ‹‹je suis, auprès de dieu, le dernier des envoyés divins, avant même que dieu n'ait donné à adam sa forme définitive. je suis le fruit de l'imploration d'abraham, la réalisation de l'annonce de jésus et la vision de ma mère à ma naissance; elle a vu une lumière très brillante émaner d'elle et qui a éclairé les palais de la syrie.››
 
 
comme les prophètes accordaient une importance particulière au sceau des envoyés de dieu, il était normal que leurs livres le décrivent, en donnent le portait et rapportent les événements marquants de sa vie. le saint coran a certifié l'existence de l'annonce de notre prophète dans les livres des juifs et des chrétiens. dieu a dit : ﴾ceux qui suivent l'envoyé illettré qu'ils trouvent mentionné dans leur ecriture, dans la thorah et l'evangile, prophète qui leur ordonne le bien et met en garde contre toute action blâmable, déclare licite pour eux ce qui est bon et illicite ce qui est impur, les dégage des contraintes et des carcans qui les entravent﴿.[4]. le seigneur des univers affirme l'existence dans la torah et dans l'evangile, de ces annonces qui se rapportent au messager mohammed, à sa nation et à ses compagnons. il a dit :  ﴾mohammed, envoyé de dieu et ceux qui sont avec lui sont durs envers les infidèles et affectueux entre eux. on les voit inclinés et prosternés, désireux d'obtenir la grâce de dieu et s'efforçant de lui plaire. leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. telle est l'image donnée d'eux dans la thora. dans l'evangile, ils sont comparés à une semence qui, ayant fait sortir ses plumules, les renforce, en sorte qu'elles grossissent, se tiennent sur leurs tiges faisant l'admiration des semeurs. dieu, par eux, remplit de dépit les infidèles. il promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, le pardon et une immense rétribution ﴿[5].
 
 
le coran n'a pas détaillé les traits du prophète, comme l'ont fait les autres livres sacrés révélés, mais il nous informe sur la réalité de sa mission. il nous apprend que les gens du livre – les juifs et les chrétiens – le connaissent de la même façon qu'ils connaissent leurs propres enfants, puisque leurs prophètes et leurs livres se sont amplement intéressés à lui. dieu certifie : ﴾ceux à qui nous avons donné l'ecriture le connaissent comme ils connaissent leurs fils. pourtant, une fraction d'entre eux cache sciemment la vérité ﴿[6]cette conséquence découle, sans aucun doute, des annonces, nombreuses et claires, que renfermaient leurs livres.
 
 
nous tenterons, dans les pages suivantes, de palper, contrètement, certaines de ces annonces. nous espérons réussir à les dépoussiérer des falsifications qui ont touché un grand nombre d'entre elles. nous souhaitons aussi faire ressortir les incompréhensions abondantes dans lesquelles ont pataugé les chrétiens, concernant ces annonces.
 
 
 
---------------------------
 
[1]) al ،imrâne, verset 81.
 
[2]) verset 129 sourate d'el baqarah..
 
[3]) verset 6 de la sourate es-saf.
 
[4]) verset 157 de la sourate el-a' râf.
 
[5]) verset 29 de la sourate d'el fath.
 
[6]) verset 146 de la sourate d'el-baqarah.



                      Previous article                       Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا