عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

   

 

le plus petit du royaume de dieu

 

           

il existe encore une autre annonce formulée par jésus à propos du messie attendu. elle affirme qu'il est le plus important des messagers divins, qu'il s'appelle îliyâ et que tous les envoyés du ciel ont, successivement, prédit sa venue. voilà ce que jésus a dit de lui : « je vous le déclare, c'est la vérité : parmi les humains, il n'a jamais existé personne de plus grand que jean-baptiste, pourtant celui qui est le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. tous les prophètes et la loi de moïse ont annoncé le royaume jusqu'à l'époque de jean. et, si vous voulez bien l'admettre, jean est cet elie dont la venue a été annoncée. ecoutez bien si vous avez des oreilles.»} (matthieu 11/11-15)

            le plus petit du royaume des cieux est îlyâ' dont la venue a été annoncée par tous les prophètes, l'un après l'autre, le dernier d'entre eux fut jean-baptiste. qui est donc ce plus petit du royaume des cieux? c'est mohammed, le messager de dieu qui est le petit à cause du retard de son apparition par rapport à celles des autres apôtres divins. mohammed cependant les a tous dépassés par la perfection de sa mission et par la satisfaction que dieu lui a octroyée en relation avec la religion qu'il lui a révélée et qui est la synthèse finale et définitive de toutes les autres. s'il n'était pas mohammed, qui peut-il bien être?

            les chrétiens ne peuvent pas prétendre que jésus (b.s.d.l) est le dernier des messagers et apôtres de dieu puisqu'ils croient en les missions de ses disciples et en celles d'autres, comme celle de paul, par exemple. sa mission n'a pas été achevée, puisque les disciples ont ajouté des principes et ont supprimé d'autres, lors du premier concile œcuménique de jérusalem. ils prétendaient, ce faisant, faciliter la religion aux ouailles. ils ont, ainsi, annulé la circoncision et rendu licites des aliments et des actes que la torah avait interdits.

            la qualité {le plus petit} ne peut être attribuée à jésus parce qu'il n'est pas le dernier des messagers divins, d'ailleurs il ne parlait pas de lui-même, c'est clair et le contexte ne permet pas de conclure qu'il s'agit de lui. « celui qui est le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. tous les prophètes et la loi de moïse ont annoncé le royaume jusqu'à l'époque de jean. et, si vous voulez bien l'admettre, jean est cet elie dont la venue a été annoncée. ecoutez bien si vous avez des oreilles.»} (matthieu 11/11-15)

            ce plus petit viendra avec le royaume des cieux qui n'existait pas du temps de jésus. sa venue est annoncée à plusieurs reprises par jésus lui-même.

 

 




                      Previous article                       Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا