عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

   

 

le paraclet selon les chrétiens

 

           

pour les chrétiens, le paraclet est le saint esprit qui est descendu sur les disciples du fils de marie (b.s.d.l) le jour de la pentecôte pour leur présenter ses condoléances à l'occasion de la disparition du maître. {quand le jour de la pentecôte arriva, les croyants étaient réunis, tous ensemble au même endroit. tout à coup, un bruit vint du ciel, comme si un vent violent se mettait à souffler et il remplit toute la maison où ils étaient assis. ils virent alors apparaître des langues pareilles à des flammes de feu, elles se séparèrent et elles se posèrent une à une sur chacun d'eux. ils furent tous remplis du saint esprit et se mirent à parler en d'autres langues, selon ce que l'esprit leur donnait d'exprimer.»} (les actes 2/1-4).

           

les livres du nouveau testament ne rapportent rien – excepté ce qui a été cité plus haut – de ce qui s'est déroulé ce jour-là.

           

athnâssius, écrit dans son œuvre "l'exégèse de l'evangile de jean" : « le paraclet est le saint esprit de dieu c'est-à-dire le consolateur. {le saint esprit que le père enverra en mon nom.»} (jean 14/26) et {et ils furent tous remplis de l'esprit saint, le jour de la pentecôte.}(les actes 2/4). les apôtres furent imbus de cet esprit et sortirent pour répandre la bonne nouvelle. il emplissait les églises et accompagnaient les croyants. c'était un don inséparable de la foi et du baptême.»




                      Previous article                       Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا