عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

   

soupçon à propos du jeûne qu’il prétend être une pratique empruntée des chrétiens

deuxième mensonge

dans le contexte de sa preuve que le jeûne était une pratique connue avant l’islam qui n’a fait que l’emprunter des chrétiens et des honafâ’ (ceux qui ont gardé le culte de ibrahîm), boutross avance et fonde son argumentation sur l’exégèse par at-tabari du verset 183 d’al-baqara “ô les croyants ! on vous a prescrit as-siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété…” d’après ach-chou‘aybi, le jeûne du mois de ramadan était prescrit aux chrétiens et les musulmans n’ont cessé de faire pareil.

 

le texte original dont il a puisé son argumentation est le même d’après ach-chou‘aybbi qui dit (le prophète (bp sur lui) dit) : «“si je jeûne l’année entière, je m’arrêterai le jour du doute, peut être au mois de cha‘bâne ou de ramadan.” le mois de ramadan a été prescrit aux chrétiens comme il l’a été pour nous, mais ils en avaient changé la saison, puis la durée en la portant à cinquante jours.

 

at-tabari a avancé une autre histoire qui montre le sens du verset “ … comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous…” il disait : “ceux d’avant nous sont les chrétiens, ramadan leur a été prescrit. il leur a été prescrit également de ne pas manger, ni de boire après une période de sommeil, ni d’avoir de rapport sexuel durant le mois de ramadan.

les chrétiens n’ont pas pu supporter le jeûne de ramadan, tantôt en hivers, tantôt en été.

ainsi, ils ont décidé de jeûner entre les deux saisons, cinquante jours. ils avaient justifié le supplément des vingt jours comme un prétexte pour s’excuser d’avoir changé de période.

les musulmans n’ont cessé de faire pareil jusqu’à ce que allah leur ait permis de manger, de boire et d’avoir des rapports sexuels du couché du soleil à l’aube.

est-ce que les propos mensongers de boutross coïncident avec ce qu’a avancé attabari !?

 

boutross ment et controuve des propos fictifs et erronés. il prétend que le messager d’allah (bp sur lui) s’est institué le jeûne des chrétiens, que le jeûne n’a pas été commandé suite à la révélation mais par simple imitation des peuple d’avant nous, et qu’il a des arguments d’après des sources et des livres écrits par des musulmans.

 

malédiction (anathématisation) d’allah soit sur les menteurs.




                      Previous article                       Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا