عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

   

le messager (bp sur lui) ne s’est marié qu’à khadîdja (parce que c’est son seul mariage qui eut lieu) suivant le mode chrétien

 

troisième mensonge

tous les livres ayant traité de la biographie du prophète (bp sur lui) ont rapporté que cela revient à son oncle hamza ou à son oncle abou talib de l’avoir marié à khadîdja.

ce sont eux qui ont demandé la main de khadîdja de son père khouwaylid ou de son oncle amrou ibn assad ou de son frère amrou ibn khouwaylid ibn assad pour le prophète (bp sur lui).

son oncle abou talib était idolâtre. l’étaient aussi tous ceux qui ont assisté au mariage.

 

waraqa ibn nawfal n’a pas été cité ici, mais dans un autre récit qualifié de non authentique. waraqa a vanté le prophète (bp sur lui) auprès du tuteur de khadîdja et lui a recommandé de l’accepter comme époux en disant « qu’il a le sens de la responsabilité et qu’il est plein de fierté et d’honneur ». si ce récit est authentique – bien qu’il ne le soit pas – waraqa est cité comme un simple invité au mariage.

 

je ne sais pas d’où boutross a puisé pour avancer que le prophète (bp sur lui) s’est marié selon les prescriptions du christianisme !?

 

ce sont les propos du prêtre chrétien libanais maronite joseph qada connu sous le nom d’abi moussa al-hariri, dans son livre “prêtre et prophète”. ce sont des hallucinations, qui ont été reproduites successivement par le menteur, scélérat déloyal khalil abd al-karim et puis par zakaria boutross ; et que nul des ouléma ( savants) musulmans n’a reportées ou citées dans les livres traitant de la biographie du prophète (bp sur lui).




                      Previous article                       Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا