عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

   

le messager (bp sur lui) sans habillements

 

cinquième mensonge

boutross le menteur prétend calomnieusement que le prophète (bp sur lui) tout nu a accueilli abou bakr et omar. et lorsque othmane s’est présenté, le prophète a remis ses vêtements. â'icha lui demanda : “pourquoi uniquement pour othmane ?” le prophète répondit : “comment ne pas avoir de la pudeur pour un homme devant qui les anges en ont.

 

il prétend que le prophète (bp sur lui) s’est tenu nu devant â'icha, abou bakr et omar. c’est un mensonge flagrant, qu’aucun menteur, coquin, n’a osé rapporter auparavant.

 

la version véridique du hadith a été rapportée par mouslim dans son livre “les vertus des compagnons” - hadith n°4414 d’après â'icha qui dit : “le prophète (bp sur lui) était allongé chez moi, la cuisse ou la jambe découverte. abou bakr a demandé à le voir. le prophète (bp sur lui) l’a accueilli tout en restant allongé jambe ou cuisse découverte. abou bakr a parlé avec le prophète puis il est parti. omar est venu le voir à son tour le prophète (bp sur lui) qui l’a accueilli dans la même posture. othmane est alors venu et le prophète se redressa et couvrit sa cuisse ou sa jambe à l’entrée de ‘othmane. a la sortie de ce dernier â'icha a demandé au prophète : “abou bakr est entré te voir et tu est resté allongé cuisse (ou jambe) découverte, et tu a gardé la même posture lorsque omar est venu te parler. mais à l’entrée d’othmane tu t’es redressé, tu as arrangé tes vêtements et tu a couvert ta cuisse (ou ta jambe).” le prophète (bp sur lui) répondit qu’il l’a fait par pudeur à son égard puisque les anges manifestent bel et bien de la pudeur à son égard.

 

cette version originale ne prévoit aucun acte de nudité. le rapporteur a même douté s’il s’agit de la cuisse ou de la jambe du prophète (bp sur lui). une autre version a rapporté juste l’état allongé du prophète (bp sur lui) sans faire allusion à sa cuisse ou sa jambe découverte.

 

par ailleurs, â'icha lorsqu’elle a fait la remarque au prophète (bp sur lui) a bien dit : “tu t’es redressé et tu as arrangé tes vêtements… donc le prophète était bel et bien habillé.

 

le redressement du prophète (bp sur lui), le respect et la pudeur qu’il a manifesté envers othmane témoignent de la façon dont il flatte (bp sur lui) les plus vertueux parmi ses compagnons. c’est l’interprétation faite par nawawi – qu’allah bénit son âme – au hadith.




                      Previous article                       Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا