عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

   


1- le prophète (bpsl) dit : “celui qui entend l'appel à la prière doit répéter les paroles du muezzin, à part lorsqu'il dit “ hay ‘alas salât” (accourez à la prière) et “hay ‘alal falâh” (accourez au salut) après lesquels  il dit  “il n’y a de force ni de puissance qu’en allah”.” rapporté par al-bokhâri et moslim. celui qui le fait ira au paradis d’après le sahih (authentique) de moslim.

2- dire à la fin de l’appel “j'atteste qu’il n’y a pas d'autre dieu à part allah et que mohammad est le messager d’allah. je suis satisfait d’avoir allah pour seigneur, d’avoir l'islam pour religion et d’avoir mohammad pour messager.” rapporté par moslim. les péchés de celui qui applique cette sunna (tradition) sont pardonnés, comme c’est mentionné dans le même hadith.

3- après avoir fini de répéter après le muezzin, bénir le prophète (bpsl) lui-même. la meilleure et la plus parfaite des bénédictions est celle où est mentionnée ibrahim (abraham), celle récitée dans la salât. le prophète (bpsl) dit : “si vous entendez le muezzin appeler à la prière, répétez ce qu’il dit et ensuite demandez la bénédiction pour moi. allah bénit dix fois celui qui invoque la bénédiction pour moi.”
bénir le serviteur, c’est le louer au haut des cieux. quant à la salât où est mentionnée ibrahim (abraham), elle dit : “ô allah, bénis mohammad et la famille de mohammad comme tu as béni  ibrahim et la famille d’ibrahim, tu es louable et glorieux. ô allah, que ta paix recouvre mohammad et la famille de mohammad comme elle a couvert ibrahim et la famille d’ibrahim, tu es louable et glorieux.” rapporté par al-bokhâri.

4- après l’invocation pour mohammad (bpsl) dire : “ô seigneur de cet appel parfait et seigneur de la salât qui commence donne à mohammad le moyen et la prévalence et fait le parvenir au rang louable que tu lui as promis.” rapporté par al-bokhâri. celui qui fait cette invocation profitera de l'intercession du prophète (bpsl) au jour de la résurrection.

5- ensuite, la personne doit faire des invocations pour elle-même. elle sera exaucée d'après ce hadith : “dis comme ils disent (c'est-à-dire les muezzins) et à la fin demande et tu seras exaucé.” rapporté par abou dawoûd, al-hafedh et ibn hajar le trouvent bon et ibn habbâne le juge authentique.
le total de ces sunan (traditions) à dire après l'appel à la prière est de 25.




                      Previous article                       Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا