عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

   

1. les sunan rawātebs

le prophète (bpsl) a dit : « tout  serviteur musulman qui prie pour allah, chaque jour, 12 rak’as surérogatoires, en dehors des prières obligatoires, allah lui construit une maison au paradis (ou) il lui est construit une maison au paradis ». hadith rapporté par moslim.
ces prières sont les suivantes :
 -quatre rak’as avant la prière du dhohr (du midi), et deux, après.
 -deux rak’as après le maghreb (coucher du soleil).
 -deux rak’as  après l’cishā (soir).
 -deux rak’as avant le fadjr (aube).
si vous désirez une maison au paradis, suivez ce conseil du prophète (bpsl) et accomplissez ces 12 rak’as surérogatoires.

2. la prière du doha (avant midi):
elle équivaut à 360 aumônes. le corps de l’homme possède 360 articulations, chaque articulation est redevable d’une aumône chaque jour, et ce pour remercier allah pour telle grâce. ces deux rak’as du doha servent à cela.
dans le sahih de moslim, il est rapporté par abou dhar (qu’allah l’agrée) que le prophète (bpsl) a dit : « chacun d’entre vous est redevable d’une aumône pour chacune de ses articulations chaque matin. le fait de dire « gloire à allah » est une aumône, le fait de dire : « louanges à allah » est une aumône, le fait de dire « il n’y a point de divinité sinon allah » est une aumône, le fait de dire qu’ « allah transcende tout » est une aumône, ordonner le bien est une aumône, interdire le mal est une aumône, mais il suffit de faire deux unités de prières le matin pour remplacer tout cela. »
abou hurayra (qu’allah l’agrée) a dit : « mon grand ami (le prophète ‘bpsl’), m’a recommandé de jeûner trois jours par mois, de faire deux rak’as dans la matinée (doha), et de faire une rak’as (el-witr) avant de dormir. (rapporté par al-bokhâri et moslim).

meilleur moment pour accomplir la prière du doha :
on peut commencer à l’accomplir depuis le lever du soleil (environ un quart d’heure après qu’il se soit levé) jusqu’à avant midi (environ un quart d’heure avant midi). le meilleur moment pour accomplir cette prière est au moment où la chaleur est la plus intense.
le nombre minimum de rak’as est de deux. le nombre maximum est de 8 ou bien il est parfois dit sans limites.

3. la sunna d’al-asr
le prophète (bpsl) a dit : « puisse allah accorder sa miséricorde à une personne qui a prié quatre rak’as avant la prière d’al-asr.» hadith rapporté par abou dâwoûd et at-termidhi.

4. la sunna  du maghrib (coucher du soleil) :
le prophète (bpsl) a dit : « priez avant al-maghrib,... à la troisième fois, il dit pour qui le désire ». rapporté par al-bokhâri.

5. la sunna du ‘isha’ (soir) :
le prophète (bpsl) a dit : «  il y a une prière entre chaque appel , il y a une prière entre chaque appel… puis, à la troisième fois, il rajouta : « pour celui qui veut. » rapporté par al-bokhâri et moslim.

 




                      Previous article                       Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا