عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

   

les sunan (traditions) de la prière durant la nuit

le prophète (bpsl) dit : “le meilleur mois à jeûner après le ramadan est le mois sacralisé par allah et la meilleure salât (prière) après l'obligatoire est la salât de nuit.” rapporté par moslim.
1- le meilleur nombre de rak’a (unité de prière) à accomplir la nuit est de 11 ou de 13  rak’a avec de longues récitations du coran. “le prophète (bpsl) accomplissait 11 rak’a, telle était sa salât.” rapporté par al-bokhâri.
 
dans une autre version : “ le prophète (bpsl) accomplissait 13 rak’a …” rapporté par al-bokhâri.
2- celui qui accomplit la prière de nuit doit, d'après la tradition du prophète (bpsl), se brosser les dents avec le siwak (tige d'arak) et réciter les derniers versets de la sourate âl-’imrane (la famille d’imran) depuis : “ en vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence …” jusqu'à la fin de la sourate.


3- il doit également répéter ces invocations que faisait le prophète (bpsl)  : “ô allah, à toi la louange, tu es le soutien des cieux et de la terre et ceux qui s'y trouvent, à toi la louange, tu es la lumière des cieux et de la terre et de ceux qui s'y trouvent, à toi la louange, tu es le roi des cieux et de la terre, à toi la louange, tu es la vérité, ta promesse est la vérité, ta rencontre est vraie, tes paroles sont vraies, le paradis est vrai, l'enfer est vrai et les prophètes sont vrais.”

4- il est également de la tradition du prophète (bpsl) d'accomplir deux rak’a (unité de prière) rapides la nuit pour se mettre entrain et pouvoir continuer. le prophète (bpsl) dit : “que celui d'entre vous qui prie la nuit commence par deux rak’a rapides.” rapporté par moslim.

5- il doit également commencer par cette invocation traditionnelle du prophète (bpsl) : “ô allah, seigneur de djibril (gabriel), de mika’îl michaël) et d'isra’îl (israël),  créateur des cieux et de la terre, connaisseur de l'occulte et de l'apparent, tu juges entre les conflits de tes serviteurs, guide-moi par ta permission vers la vérité qui a été controversée, car tu guides vers la voie droite.” rapporté par moslim.

6- il est de la tradition du prophète (bpsl) d'allonger la salât de nuit. “on demanda au messager d'allah (bpsl) quelle était la salât la plus valable, il répondit : “la salât prolongée du qounoût (milieu de la nuit).”rapporté par moslim.


7- il est de la tradition du prophète (bpsl) de dire après un verset qui mentionne le châtiment : “je me réfugie auprès d'allah du châtiment d’allah.” et après le verset qui mentionne la miséricorde : “ô allah, je demande ta grâce.”

 




                      Previous article                       Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا