عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

   

1- réciter le verset de al-kursy (allah! point de divinité à part lui, le vivant, celui qui subsiste par lui-même «al-qayyûm».) celui qui le récite le matin, sera préservé du djinn jusqu'au soir et celui qui le récite le soir sera préservé du djinn jusqu'au matin. rapporté par an-nissa’i  et jugé authentique par al-albâni.

2- réciter la sourate de al-'ikhlâs (le monothéisme pur), al-falaq (l'aube naissante), an-nâs (les hommes). rapporté par abou dâwoud et at-termidhi.  elles suffisent celui qui les récite trois fois au matin et au soir de toute chose.

3- le matin nous est venu et la souveraineté est à allah et la louange, il n'y a pas d'autre dieu que lui, il n'a pas d'associé, à lui la souveraineté et la louange, il a la puissance sur toute chose. ô allah, je te demande le bien de ce jour et le bien d'après et je me réfugie auprès de toi du mal de ce jour et du mal d'après. ô allah, je me réfugie auprès de toi de la paresse, du mal et de l'orgueil, et je me réfugie auprès de toi du châtiment du feu et de celui du tombeau.” rapporté par moslim et au soir, il remplace le mot matin par soir.

4- ô allah, par toi le matin vient et le soir vient, par toi nous vivons, par toi nous mourons et c'est vers toi que nous ressuscitons. rapporté par  at-termidhi. le soir il dit : “ ô allah, par toi le soir vient et le matin vient, par toi nous vivons, par toi nous mourons et  notre destin nous mène vers toi.

5- ô allah, tu es mon seigneur et il n'y a pas d'autre dieu que toi, tu m'as créé et je suis ton serviteur et autant que je le puis je suis fidèle à toi et à ton serment. je me réfugie auprès de toi du mal que j'ai accompli. je reconnais tes bienfaits envers moi et je reconnais ma faute, pardonne-moi car il n'y a que toi qui pardonne les fautes. rapporté par al-bokhâri. celui qui meurt le soir où il dit cette invocation entre au paradis et de même celui qui la dit le matin.

6- ô allah, le matin est venu et je te rends témoin et rends témoins tes anges, ceux qui portent ton trône et toutes tes créatures qu'il n'y a pas d'autre dieu à part toi, que tu es sans associé, et que mohammad est ton serviteur et ton messager. a dire 4 fois. rapporté par abou dâwoud et an-nissa’i. celui qui répète cette invocation 4 fois sera sauvé du feu. le soir, il faut remplacer le mot matin par soir.

7- ô allah, le bienfait où je me trouve ce matin, moi et n'importe qui de tes créatures, vient de toi seul sans associé. a toi la louange et la gratitude. rapporté par abou dâwoud et an-nissa’i. celui qui répète cette invocation aura prouvé sa gratitude.

8- ô allah, protège mon corps, mon ouïe et ma vue, il n'y a pas d'autre dieu à part toi. ô allah, je me réfugie auprès de toi de l'athéisme, de la pauvreté et du châtiment du tombeau, il n'y a pas d'autre dieu que toi. a dire trois fois. rapporté par abou dâwoud et ahmad.

9- allah me suffit, il n'y a pas d'autre dieu que lui, je compte sur lui et il est le seigneur du trône majestueux. a dire 7 fois. rapporté par ibn as-sounni qui le juge un hadith élevé (marfou' : avec une chaîne de rapporteurs qui va au prophète (bpsl), et par abou dâwoud qui le juge un hadith arrêté (mawqoûf: avec une chaîne de rapporteurs coupée). allah évitera la peine en ce monde et en celui de l'au-delà à celui qui répète cette invocation 7 fois au matin et au soir.

10- ô allah, je te demande le pardon et le bien-être en ce monde et en celui de l'au-delà. ô allah, je te demande le pardon et le  bien-être  de ma religion, de  ma vie, de ma famille et de mes biens. ô allah, cache mes défauts, apaise mes craintes, ô allah protège-moi de devant, de derrière, de ma droite, de ma gauche, d'en haut et je me réfugie auprès de ta majesté d'être assassiné par en bas. rapporté par abou dâwoud et ibn mâdjah.

11- ô allah qui connait l'occulte et l'apparent, créateur des cieux et de la terre, seigneur et roi de toute chose, j'atteste qu'il n'y a pas d'autre dieu que toi. je me réfugie auprès de toi du mal qui se trouve en moi, du mal de satan et de ses associés, du mal que je puisse m'attirer ou que je puisse attirer à un musulman. rapporté par abou dâwoud et at-termidhi.

12- par le nom d'allah avec lequel aucun mal n'arrive sur terre ni au ciel et qui est l'audient l'omniscient. (a dire trois fois) rapporté par abou dâwoud, ibn mâdjah, at-termidhi et ahmad. celui qui répète cette invocation trois fois au matin et au soir ne sera touché par aucun mal.

13- je suis satisfait d'avoir allah comme seigneur, l'islam comme religion et  mohammad (bpsl) comme prophète et messager. (a dire trois fois) rapporté par abou dâwoud, ibn mâdjah, at-termidhi et ahmad. allah garantit de satisfaire, au jour de la résurrection, celui qui répète cette invocation trois fois au matin et au soir. rapporté dans le même hadith.

14- ô vivant et omnipotent, je demande le secours de ta miséricorde, améliore tout mon état et ne me laisse pas à moi-même la durée d'un clin d'œil. rapporté par al-hâkem qui le juge authentique et adh-dhahabi l'approuve.

15- au matin, nous sommes arrivés foncièrement musulmans, proclamant l'unicité, notre fidélité à la religion de mohammad et la doctrine de notre père abraham qui était le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les polythéistes. rapporté par ahmad.

16- exalté soit allah, de par sa louange. (a dire cent fois) rapporté par moslim. celui qui répète cette invocation cent fois au matin ne trouvera personne au jour de la résurrection avec une meilleure contribution à part celui qui a apporté la même ou plus. toutes ses fautes seront pardonnées.

17- il n'y a pas d'autre dieu à part allah, sans associé, il a la souveraineté et la louange et il a du pouvoir sur toute chose. (a dire cent fois au matin). rapporté par al-bokhâri et moslim. comme cela est venu dans le hadith même, celui qui la répète cent fois par jour :
a. aura une récompense égale à celui qui libère 10 esclaves.
b. 100 bonnes actions seront ajoutées à son compte.
c. 100 mauvaises actions seront supprimées de son compte.
d. elle sera pour lui un asile contre satan jusqu'au soir.

18- je demande pardon à allah et je me repentis à lui. (a dire cent fois par jour). rapporté par al-bokhâri et moslim.

19- ô allah, je te demande une science utile, un gain licite et des actions agréées. (a dire le matin). rapporté par ibn mâdjah.

20- exalté soit allah de par sa louange, autant de fois que le nombre de ses créatures, autant qu'il le veuille, du poids de son trône et de la longueur de ses paroles. (a dire trois fois). rapporté par moslim.

21- je me réfugie dans les paroles parfaites d'allah du mal créé. (a dire trois fois le soir). rapporté par at-termidhi, ibn mâdjah et ahmad.

22- chacune de ces invocations est une tradition du prophète (bpsl) et le musulman doit les répéter assidûment matin et soir pour suivre autant que possible les traditions. il doit les prononcer avec sincérité, en méditant sur leur sens, pour que sa vie, son caractère et son comportement s’en imprègnent.




                      Previous article                       Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا