عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

   

1- le salut : on demanda au messager d'allah (bpsl) quelle était la meilleure pratique de la foi. il répondit : “donner à manger et saluer qui on connait et qui on ne connait pas.” rapporté par moslim et al-bokhâri.
un homme vint vers le messager d'allah (bpsl) et dit : “assalamou alaykoum (que le salut soit sur vous). le messager d'allah (bpsl) lui répondit, puis s'assit et dit : “dix (bonnes actions).” un autre homme vint et dit : “ assalamou alaykoum wa rahmatoullah (que le salut et la miséricorde d’allah soient sur vous).” le messager d'allah (bpsl) lui répondit, s'assit et dit : “vingt (bonnes actions).” ensuite, un troisième homme vint et dit : “ assalamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakâtouh (que le salut, la miséricorde et la bénédiction d'allah soient sur vous).” le messager d'allah (bpsl) lui répondit, s'assit et dit : “trente (bonnes actions).” rapporté par abou dawoûd et considéré bon par at-termidhi.


remarquez combien, il a manqué celui qui a raccourci le salut et n'est pas parvenu à gagner tente bonnes actions dont chacune est multipliée par dix. il pouvait, comme cela, arriver à 300 bonnes actions et peut-être plus.
habituez donc votre langue à prononcer le salut dans sa forme complète pour parvenir à cette rétribution importante. le musulman a un bon nombre d'occasions de prononcer le salut : à son entrée à la mosquée et à sa sortie, à son entrée chez lui et à sa sortie. sans oublier qu’il faut prononcer le salut dans sa forme complète en quittant une personne d’après ce hadith : “ lorsqu’un l'un d’entre vous quitte une réunion, qu'il salut, et le salut de l'arrivée n'est pas plus important que celui du départ.” rapporté par abou dawoûd et at-termidhi.
le total de tous ces saluts répétés à l'entrée et la sortie de la mosquée, à l'entrée et à la sortie de la maison peut être 20 fois, en plus de ceux qu'on prononcera à l'entrée et à la sortie du travail et à la rencontre de personnes qu'on connait ou en répondant au téléphone.

2-  le sourire : le prophète (bpsl) dit : “ne méprisez aucune bonne action même celle d’afficher un visage affable à la rencontre de ton frère musulman.” rapporté par moslim.

3- la poignée de main : le prophète (bpsl) dit : “lorsque deux musulmans se serrent les mains à leur rencontre, leurs péchés sont pardonnés avant qu'ils ne desserrent les mains.”
an-nawawi dit : “je sais que cette poignée de main est recommandée pour chaque rencontre.”
prenez soin donc de serrer la main à la personne que vous saluez en souriant. vous aurez ainsi pratiqué 3 sunan (traditions du prophète (bpsl)) en même temps.”
allah dit : [“et dis à mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le diable sème la discorde parmi eux. le diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré.”] al-'isrâ' (le voyage nocturne) : 53
le prophète (bpsl) dit : “ la parole affable compte comme une aumône.” rapporté par al-bokhâri et moslim.


la parole affable comprend le rappel d'allah, les invocations, le salut, la louange méritée, les bonnes actions et les attitudes.
la parole affable agit comme de la magie, elle repose l'esprit et donne confiance.
la parole affable est une preuve de la lumière et de la sagesse qui se trouve dans le cœur.
avez-vous pensé à emplir votre vie du matin au soir par des paroles affables. vos épouses, vos enfants, vos voisins, vos amis, vos serviteurs et toutes vos relations en ont besoin.

 




                      Previous article                       Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا