عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

   

mohammed, le messager d’allah (bpsl), l’homme aux mœurs louables
une des choses les plus belles qui ont distingué mohammed sont ses mœurs louables et distinguées envers les proches parents et les étrangers, les ennemis et les amis. tout homme équitable en témoigne.
mohammed était accueillant, son salut était toujours accompagné d’un sourire. ses paroles étaient affables, il répondait au mal par la bienfaisance et se désintéressait des questions insignifiantes.
il a appris à ses compagnons que les meilleurs gens étaient ceux aux meilleures mœurs. c’est lui qui dit : “les meilleurs d’entre vous sont ceux aux meilleures mœurs.” il leur fit savoir également que ceux aux meilleures mœurs sont ceux qui seront les plus proches de lui au paradis. il dit : “ceux d’entre vous que j’aime le plus et qui seront les plus proches de moi au jour de la résurrection sont ceux aux meilleures mœurs.”
les belles mœurs de mohammed n’étaient pas envers ses adeptes exclusivement mais même envers ses ennemis. lorsqu’on lui demanda de faire des imprécations contre les polythéistes, il dit : “j’ai été envoyé en miséricorde et non pour maudire.” (rapporté par moslim).


------------------------

translated by dar altarjama




                      Previous article                       Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا