عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

Sous catégorie
Date d'ajout 2008-01-27 03:21:27
Traduit en
العربية    English    Deutsch    Español    Italiano   
visité 17459
Envoyer cette page à un ami
العربية    English    Deutsch    Español    Italiano   
Envoyer cette page à un ami Imprimer Télécharger sous format word Share Compaign Bookmark and Share

   

des valeurs sans pareilles

ce bref aperçu à propos de la vie du prophète (bp sl) atteste, par sa perfection et sa beauté, que les valeurs morales les plus éminentes et les sentiments humains les plus sincères et les plus nobles se reflètent bel et bien à travers la biographie de notre prophète (bp sl). en témoignent les événements de l’histoire et les prescriptions de la loi islamique.

a vrai dire, toute la vie du prophète (bp sl) mérite d’être soigneusement analysée. toutefois, vu les critiques sournoises qui s’en prennent à sa noble personne (bp sl), nous nous sommes limités à quelques épisodes de sa biographie, notamment son mariage, son djihad (endurance et persévérance à prêcher l’islam), et ses vertus et qualités.

voici ci-après la synthèse des résultats auxquels j’ai abouti. j’invoque allah pour que l’humanité égarée soit arrachée de l’incroyance, de l’idolerie, de l’injustice et de l’impudeur et soit guidée vers la foi, le monothéisme, la sécurité, la paix, la bonté et la raison.

 

1- les musulmans croient fermement que mohammad (bp sl) est le messager d’allah et qu’il est le dernier des prophètes. c’est un être humain certes, mais il est (bp sl) le plus parfait des être humains, physiquement et moralement. il est aussi le plus noble et le plus proche d’allah.

 

2- le comportement du prophète en tant qu’être humain ayant besoin de manger, de boire, de se reproduire et assumant d’autres fonctions vitales, prouve qu’il est (bp sl) vraiment un être humain à part entière et que cela ne représente en aucun cas un signe d’infériorité ou un mépris vis-à-vis de sa mission de messager d’allah.

 

3- la biographie du prophète (bp sl) constitue une véritable école pour toute l’humanité, à laquelle puisent tous les gens, de tout genre, et de toutes les classes de la société afin d’être éclairés sur la voie du succès.

4- la polygamie du prophète (bp sl) se fonde sur des motifs respectables et des finalités nobles purement législatives, éducatives, sociales et politiques.

5- la finalité du djihad du prophète (bp sl) n’est que de faire prévaloir le message d’allah, prêcher sa religion, libérer les peuples de l’injustice et de l’oppression.

 

6- en dépit de la noblesse de ses motifs dans le djihad, le prophète (bp sl) n’a jamais usé, face à ses adversaires, de moyens corrompus pour les combattre.

 

7- le prophète (bp sl) éprouvait de la compassion pour tout le monde et pour toutes les créatures ; aussi bien les pieux que les mécréants ; le petit et le grand ; les hommes et les pierres ; la faune et la flore.

8- le prophète (bp sl) respectait les croyances sacrées des autres. il tenait ses engagements et pactes. jamais il ne s’est désengagé d’un pacte qu’il a contracté. il était ferme avec ceux qui violaient la loi, les valeurs sacrées d’allah, leurs engagements envers les croyants, et avec les traîtres.

9- allah a doté son prophète (bp sl) d’une beauté, d’un charisme et d’une droiture qui font de lui un être très aimé, très apprécié, dont on aime la compagnie et dont on aime méditer la biographie.

 

10- et pourtant, il était (bp sl) modéré en toute chose, efficace et pratique en tout, et très naturel dans ses actes, ses paroles et ses habitudes. prière et bénédiction d’allah sur lui.          

 dar_altarjama








Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا