عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

Sous catégorie Hadith 40 Nawawi _Par An Nawawi
Auteur Abu Zakaria An-Nawawi
Date d'ajout 2008-02-07 13:01:21
Traduit en
العربية    English    Deutsch    Español    Italiano    Português    Nederlands   
visité 20800
Envoyer cette page à un ami
العربية    English    Deutsch    Español    Italiano    Português    Nederlands   
Envoyer cette page à un ami Imprimer Télécharger sous format word Share Compaign Bookmark and Share

   

 
  hadiths 24  
 

selon aboû d`arr el ghifârî (qui dieu soit satisfait de lui), le prophète (à lui, bénédiction et salut) parmi ce qu`il a rapporté venant de son seigneur, (que sa puissance et sa gloire soient proclamées) déclare qu`il a dit:

« o mes serviteurs, je me suis interdit l`injustice et je vous déclare que je vous l`interdis. ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres. o mes serviteurs, chacun d`entre vous est un égaré, sauf celui que je mène dans le droit chemin: demandez-moi donc que je vous mène, et je vous y mènerai. o mes serviteurs, chacun d`entre vous est affamé, sauf celui que je nourris, demandez-moi donc de vous nourrir, et je vous nourrirai. o mes serviteurs, chacun d`entre vous est nu, sauf celui que j`habille, demandez- moi donc de vous habiller et je vous habilleri. o mes serviteurs, vous pechez de nuit comme de jour et moi je pardonne tous les péchés, demendez- moi donc de vous pardonner, et je vous pardonnerai. o mes serviteurs, en vain feriez-vous des efforts pour réussir à me nuire et en vain pour réussir à m`être utiles.

o mes serviteurs, si du premier au dernier, homme ou génie, vous étiez aussi pieux que l`est celui au cœur le plus pur d`entre vous, cela n`ajouterait rien à mon royaume.

o mes serviteurs, si du premier au dernier homme ou génie, vous étiez aussi pervers que l`est celui d`entre vous au coeur le plus pervers, cela ne diminuerait en rien mon royaume. o mes serviteurs, si du premier au dernier, homme ou génie, vous vous teniez dans une seule région de la terre pour solliciter mes faveurs et si j`accordais à chacun de vous sa demande, cela n`amoindrirait en rien mes propriétés, pas plus que laiguille n`enlève quoi que ce soit à l`ocèan en y pénétrant. o mes serviteurs, ce sont vos actes seulement dont je tiendrai compte, ensuite. je vous réumunérerai d`après ceux-ci. donc celui qui trouve le bonheur, qu`il rende grâce à dieu et celui qui trouve autre chose, qu`il ne s`en prenne qu`a lui-même ».

 
   



                      Previous article                       Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا