عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

Sous catégorie Moralité et caractéristiques du Prophète
Date d'ajout 2008-04-20 04:23:38
Traduit en
English    Deutsch   
visité 7317
Envoyer cette page à un ami
English    Deutsch   
Envoyer cette page à un ami Imprimer Télécharger sous format word Share Compaign Bookmark and Share

   

1. une faculté intellectuelle extrêmement poussée

 

le prophète r était extrêmement intelligent. en fait, jamais le monde n'a connu un homme d'une intelligence aussi complète et parfaite que la sienne.

selon qadhi iyâd[1] : « la grandeur de son esprit est manifeste pour tout chercheur ou quiconque étudie son mode de vie; son éloquence pleine de bon sens, son comportement exemplaire, son caractère moral, les merveilles de sa biographie, ses propos pleins de sagesse, sa connaissance de la thora, de l’evangile et des autres livres révélés, sa connaissance et sa mise à profit des jugements des sages, de l’histoire des peuples d’antan; des paraboles, de la politique, des législations, et des bonnes mœurs... il a établi et inspiré les meilleures vertus et le meilleur caractère moral. il était pour son peuple un modèle dans tous les domaines de la connaissance, en matière d'adoration, de médecine, de succession, de généalogie, etc. toutes ces connaissances ne provenaient ni d'une quelconque étude, ni de la fréquentation des savants en la matière, encore moins d'une quelconque lecture des livres antérieurs. le prophète r n'avait jamais eu à suivre une éducation conventionnelle. il ne savait ni lire ni écrire et ne disposait d'aucune connaissance dans ces domaines jusqu’à ce qu’allah i illumine son cœur, élucide sa voie et fasse de lui son messager. le prophète r était d'une intelligence aussi optimale que puisse permettre la nature humaine. allah i lui avait prodigué des enseignements et des connaissances au sujet des sciences du passé, du présent et du futur. voila l'une des merveilleuses manifestations de la toute- puissance, de la grandeur et de la royauté d'allah[2].

 



[1] un grand savant de l'islam qui a à son actif de nombreuses publications, dont certaines sur la biographie de prophète r

[2] qadhi iyâd, al chifa bi ta'rifi houqouqil moustapha




                      Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا