عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

   

mohammed, le messager d’allah (bpsl), un homme de religion et un chef d’état

certains chefs et certaines grandes personnalités ont essayé à travers le temps de se faire une grande renommée, de se couvrir de gloire et de s’acquitter d’une vocation humanitaire, mais aucun d’entre eux n’est parvenu à fournir au monde entier un système qui témoigne d’une finesse et d’une harmonie proprement dites, où s’embrassent les revendications de l’âme avec celles du corps ; car la balance penchait toujours du côté de l’un aux dépens de l’autre.


seul mohammad, le messager d’allah (bpsl) est parvenu à établir un système unique en son genre : il a rallié le côté spirituel à celui matériel dans une parfaite conformité. il a (bpsl)  ainsi fondé un etat distinct, où la vie matérielle ne pouvait persister sans religion et où la religion posait l’établissement d’un etat comme condition primordiale. 
mohammad (bpsl) a pu soigner les douleurs de l’âme provoquées par la vie matérielle tout en compensant le vide que les exigences de cette vie ont créé lors de sa rupture avec l’âme.


ce qui lui a valu le titre de pédagogue spirituel sincère, d’homme de politique probe ainsi que de juge équitable. grâce à ses efforts, les collectivités sauvages se sont unifiées en une seule société évoluée, et les peuples sont devenus une seule nation cohérente qui a accédé à la gloire et a fait preuve d’une civilisation prospère sous l’égide du monothéisme et du dogme de l’unicité (il n’y d’autre dieu qu’allah et mohammad est le messager d’allah).


------------------------

translated by dar altarjama




                      Previous article                       Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا