عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

Sous catégorie La personnalité du Messager
Auteur Sheikh Faraj Hadi
Date d'ajout 2007-11-08 04:08:53
Traduit en
العربية    English    Deutsch    Español    Italiano    Indonesia    Русский    中文   
visité 29073
Envoyer cette page à un ami
العربية    English    Deutsch    Español    Italiano    Indonesia    Русский    中文   
Envoyer cette page à un ami Imprimer Télécharger sous format word Share Compaign Bookmark and Share

   

mohammed le messager : compatissant et bienveillant
quelle serait votre réaction si quelqu’un venait ridiculiser ce que vous appréciez et sacralisez ? que feriez-vous, vous croyant pratiquant, si quelqu’un venait souiller votre lieu de culte et de prière ? sûrement, vous serez furieux contre lui, et vous vous hâterez de le punir.
mais le prophète (bpsl) ne l’a pas fait et n’a pas réagit de la sorte. parce qu’il (bpsl) ne croit pas aux réactions précipitées ; il maîtrise parfaitement ses réactions, et fait prévaloir la raison (bpsl). il gérait tout incident avec un esprit ouvert et une vision lointaine, sage et éclairée.

l’histoire suivante en est l’exemple révélateur :
un campagnard, déconnecté de la nouvelle citée baptisée par le prophète (bpsl), entre à la mosquée - le lieu le plus sacré pour les adeptes - et ‘‘en plein public’’ et devant les compagnons, se met à pisser.
c’était un événement dégoûtant et choquant au point que les adeptes ne se sont pas contrôlés et ont sévèrement réprimé le campagnard.
cependant, bien que l’événement n’ait duré que très peu de temps, ce moment était suffisant au prophète pour analyser la personnalité du campagnard qui vient de pisser dans son lieu de prière et son lieu de gouvernance.
le prophète (bpsl) a pu déduire que le campagnard est originaire d’une région non encore imprégnée par les prescriptions prophétiques de propreté et de bonne conduite, qu’il est illettré et qu’il a agi en toute innocence, de bonne foi et sans l’intention de nuire à quiconque.
ainsi, il a (bpsl) demandé à ses compagnons de laisser le campagnard tranquille et de ne pas le réprimander.
après que le campagnard ait terminé de pisser, le prophète (bpsl) s’en approcha avec toute simplicité, compassion et tolérance pour lui enseigner et lui apprendre que ce lieu est sacré et il n’est pas fait pour y pisser.
le campagnard, très réjouit par la conduite du prophète (bpsl) à son égard et la leçon qu’il en a tirée, a invoqué, dans un esprit jovial, dieu en demandant la miséricorde rien qu’à lui et à mohammed et à personne d’autre.

------------------------

translated by dar altarjama




                      Previous article                       Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا