عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

Sous catégorie Des témoignages impartiaux
Date d'ajout 2008-04-23 01:30:42
Traduit en
English    Deutsch   
visité 7306
Envoyer cette page à un ami
English    Deutsch   
Envoyer cette page à un ami Imprimer Télécharger sous format word Share Compaign Bookmark and Share

   

 

le poète allemand goethe (1749-1832)[1] dit : « j’ai cherché dans toute l’histoire un modèle d'homme parfait et je l’ai trouvé chez le prophète arabe muhammad r ».

 

le professeur keith moore[2] dit dans son livre, the developing human : « pour moi, il n y aucun doute que ces déclarations de muhammad proviennent de dieu ou allah, étant donné que nombre de ces connaissances n'ont été découvertes que des siècles plus tard. a mon avis, c'est une preuve que muhammad doit avoir été un messager de dieu ou allah […] je n’éprouve aucune difficulté à accepter qu'à la base de ses déclarations se trouve l'inspiration ou la révélation divine. »

 

 

le docteur maurice bucaille[3] dit dans son livre, the qur'an and modern science (le coran et la science moderne) : « un examen tout à fait objectif [du qur'an] à la lumière des connaissances actuelles nous amène à reconnaître la concordance entre les deux, comme il a déjà été relevé à de nombreuses occasions. vu l'état des connaissances à cette époque-là, il nous paraît inconcevable qu'un contemporain de muhammad ait été l'auteur des déclarations pareilles. de telles considérations font partie des éléments qui donnent à la révélation coranique son caractère unique, obligeant du coup tout chercheur objectif à admettre son incapacité à fournir une explication basée sur son seul raisonnement. »

 

annie besant[4] dit dans the life and teachings of mohammad (la vie et les enseignements de muhammad) : « il est impossible pour quiconque étudie la vie et le caractère du grand prophète d'arabie et sait comment il a enseigné et comment il a vécu, d'avoir un sentiment autre que de la révérence et du respect pour ce puissant prophète, l'un des plus grands messagers de l'etre suprême. bien qu'il puisse y avoir dans mes propos beaucoup de choses qui n'ont rien de nouveau pour beaucoup d'entre vous, moi-même, chaque fois que je les relis, c'est une toute autre forme d'admiration, un nouveau sens de respect pour ce maître arabe qui naît en moi. »

 

le docteur gustave weil dit dans l'histoire de peuples musulmans : « muhammad était un exemple patent pour son peuple. sa maison, ses vêtements et sa nourriture étaient d'une rare simplicité. il était tellement humble qu'il n'admettait aucune marque de révérence spéciale de la part de ses compagnons de même qu'il n'acceptait aucun service de la part de ses esclaves à partir du moment où il pouvait le faire lui-même. il était d'un caractère pur et se montrait toujours disponible et ouvert à tous. il rendait visite aux malades et se montrait compatissant envers tous. sa bienveillance et sa générosité aussi bien que son souci pour le bien-être de la communauté étaient sans limite »[5].

 

selon maurice gaudefroy, « muhammad était un prophète et non un théologien. il s'agit d'un fait aussi évident que l'on hésite de le clamer. les hommes qui l'entouraient et constituaient l'élite influente de la toute première communauté musulmane se contentaient de respecter les lois qu'il proclamait au nom d'allah et ses enseignements leur servaient de modèle »[6].

 

washington irving (1783-1859)[7] reconnaît que « ses triomphes militaires n'ont réveillé en lui ni orgueil, ni gloire illusoire comme ça aurait pu être le cas s'ils étaient entachés de visées égoïstes. son apparence et son comportement sont restés caractérisés par une égale simplicité aussi bien au sommet de sa gloire que pendant les moments de pire adversité. ainsi, loin d'affectionner le statut royal, il s'offusquait si en entrant dans une salle, on venait à lui témoigner un quelconque signe inhabituel de respect ».[8]

 



[1] poète, écrivain et dramaturge allemande. il compte à son actif plusieurs chefs-d'œuvre littéraires et scientifiques, notamment en botanique. il a également eu à occuper diverses fonctions gouvernementales dans son pays.

[2] ancien président de l'association canadienne d’anatomistes, enseignant au département d'anatomie et de biologie cellulaire de l'université de toronto.

[3] eminent chirurgien, scientifique et savant de nationalité française. auteur du livre, la bible, le coran et la science moderne.

[4] théosophe, philosophe et femme politique anglaise qui a défendu l'administration indigène et la reforme éducative en inde

[5] afzalur-rahman, encyclopédie de la sira

[6] ibid

[7] célèbre ecrivain américain

[8] afzalur-rahman, encyclopédie de la sira








Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا