عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

   

témoignages sur la véracité de la mission du meilleur prophète envoyé par dieu:

 

louanges à dieu moult fois renouvelées. louanges à dieu à la hauteur de ses bienfaits et de son supplément de faveur. seigneur, louanges à toi comme il se doit pour ta face honorée et la magnificence de ton pouvoir. gloire à toi seigneur ; je ne suis point capable de te louer comme il convient ; tu es tel que tu t’es loué toi-même. j’atteste qu’il n’y a de divinité hormis allah, l’unique sans associé. et j’atteste que notre maître et prophète muhammad est le serviteur, le messager, l’élu et l’ami intime de dieu, le meilleur prophète envoyé par dieu. dieu l’a envoyé au monde entier en guise d’annonciateur de la bonne nouvelle et en guise d’avertisseur. seigneur, accorde ta prière, ta paix et tes bénédictions, à notre maître muhammad, ainsi qu’à sa famille, une prière et une paix permanentes et indissociables jusqu’au jour dernier.

l'islam, cette religion en possession des qualités de la perfection se passe largement d’un quelconque témoignage qui lui est extérieur à fin de prouver la validité de son message et la droiture de sa conviction, ainsi que la véracité de son porteur à l’humanité, le noble messager (pbsl), car mohamed qui a sorti les gens de l’obscurité de l’incrédulité et l’égarement à la lumière de la croyance en  dieu seul, et de l’adoration des idoles à l’adoration de l’unique dieu, n’a nullement besoin d’une attestation en dehors de sa religion, pour prouver qu’il est le sceau des messagers et que son message est le dernier des messages.

mohamed (pbsl) par lequel, dieu a ouvert des yeux aveugles, fait entendre des oreilles sourdes et soulager des cœurs serrés, n’a pas besoin d’une certification en dehors  du livre qui lui est été révélé. et si nous sommes amenés à évoquer quelques annonciations indiquées dans la torah et l’évangile, c’est pour deux  raisons : 

la première émane de notre grand amour et notre ardente  passion au propriétaire du grandiose message (pbsl), pourquoi pas et c’est lui notre dirigeant, notre maître, notre enseignant et notre meneur. jamais homme ne nous a fais parvenir ce que mohamed (pbsl) peut se vanter de nous avoir offerts ; est ce que son bienfait sur toutes les créatures a de pareil ou d’autres auteurs ?

pourquoi ne fouillons  pas dans les premiers et anciens livres, cherchons ses traces et poursuivons ses vestiges, pour que sa mention nous procure bonheur, joie et sérénité  des coeurs.

la deuxième raison est notre aspiration à guider les égarés,  affermir les douteux et orienter à la bonne  direction les errants, parmi ceux appartenants à cette religion et ceux en dehors d’elle.

-      le livre sacré scintille toujours de la lumière de mohamed


le coran a mentionné mainte fois que les gens du livre connaissent le prophète (pbsl) une connaissance exacte, en effet le prophète (pbsl) est connu de :

 

-      ceux qui connaissent le livre, dieu exalté soit-il dit : " et ceux qui ne croient pas disent : "tu n'es pas un messager". dis : "dieu suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du livre (sont aussi témoins)". (le tonnerre : verset 43)

-      les savants des enfants d'israël, dieu exalté soit-il dit : "et ceci était déjà mentionné dans les ecrits des anciens (envoyés). . n'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des enfants d'israël le sachent ? (les poètes : verset 196/197)

-       ceux qui le connaissent comme ils connaissent leur enfants, dieu exalté soit-il dit : " ceux à qui nous avons donné le livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !" (la vache: verset 146)

-      ceux qui ont l'évangile et la thora : dieu exalté soit-il dit " ceux qui suivent le messager, le prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la thora et l'evangile." ( al-araf : verset 157)

 

le coran donc prouve solidement cette connaissance, et cela nous incite à fouiller et à prospecter les anciens livres afin de poursuivre les traces de l'évocation du prophète (pbsl) :

le prophète dit : « mon cas et celui des prophètes qui m’ont précédé est pareil au cas d’un homme qui a bâti une maison, l’a embellie et ornée, laissant vacante la place d’une brique. les gens viennent en faire le tour, l’admirent et disent : dommage !  pourquoi n’a t’on pas mis cette brique ? – eh bien, je suis cette brique ! je suis le sceau des prophètes ! » rapporté par el boukahri et mouslim .

le hadith mentionné dessus, assimile le prophète, en tant que porteur du dernier des messages et tenant compte de sa place parmi les prophètes,  à la brique de l’angle ou bien la brique fondamentale en l’absence de laquelle la construction ne serait parachevée ni son embellissement et sa beauté.

conformément et en rapport avec ce concept, nous allons déceler  ce que dit le livre sacré de cette brique de l’angle ! il est évoqué dans l’évangile de matthiew, verset 21 paragraphe 42, 43, 44

"21:42
- jésus leur dit: n'avez-vous jamais lu dans les écritures: la pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle; c'est du seigneur que cela est venu, et c'est un prodige à nos yeux?
21:43 - c'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21:44 - celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé"

ce sont des mots que jésus (paix soit sur lui) adressa à une assemblée de juifs après les avoir admonestés pour avoir tué les prophètes et réfuté les messages divins…

ce texte explicite comment jésus (pssl) informe les juifs de leur substitution par dieu par une autre nation qui ressuscitera les consignes de la religion et exécutera son message (c’est pourquoi je vous le dis, le royaume de dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits), tout en leur parlant de la pierre qui sera la principale de l’angle (la pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l’angle).

jésus (psl) continue à parler de cette pierre qui sera la principale de l’angle en disant (celui qui  tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé). l’utilisation des 2 termes (brisera) et (écrasé) assure qu’il désigne le prophète (pbsl) que dieu avait soutenu par la force matérielle, opérant plusieurs guerres jusqu’à l’épanouissement de cette religion et l’écrasement de ses ennemis.

par ailleurs, ce serait d’une incohérence flagrante de calquer cette prophétie sur jésus, d’une part par ce que lui-même fait part de la nation des israéliens, et d’autre part cet énoncé « c’est un prodige à nos yeux » témoigne absolument qu’il s’agit d’une autre personne que lui.

les traits caractéristiques de ce récit  nous donne donc l’instruction que ce qui est désigné par « la pierre de l’angle » n’est personne d’autre que mohamed (pbsl) qui dit à son sujet : «  je suis la brique et je suis le dernier des prophètes »  et que l’autre nation que dieu fera grâce de son royaume après l’avoir arraché aux israéliens ne peut être que la nation de mohamed (pbsl).

- lieu de sa révélation c’est bien celle de bacca

dieu exalté soit –il dit dans son noble  livre : « 96.   la première maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de bakka (la mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers. 97. là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. et c'est un devoir envers dieu pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la maison. et quiconque ne croit pas... dieu se passe largement des mondes. » al-imrane  96/97 

le verset parle de la maison de dieu, et désigne bacca en tant que lieu accueillant la maison de dieu qu’il ordonna de prendre pour pèlerinage.

 procédant par analogie, et voyons s’il y a mention de la maison de dieu à bacca dans le livre sacré, que les gens prennent pour pèlerinage.

pour y parvenir nous allons lire ce que le psaume 84 relate dans ses versets 4/5/6/7

"84:4
-  heureux ceux qui habitent ta maison! ils peuvent te célébrer encore. pause.

84:5
-  heureux ceux qui placent en toi leur appui! ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.

84:6
-  lorsqu'ils traversent la vallée de baca, ils la transforment en un lieu plein de sources, et la pluie la couvre aussi de bénédictions.

84:7
-  leur force augmente pendant la marche, et ils se présentent devant dieu à sion."

si dieu dit :- ils se présentent devant dieu à sion- la question qui s’impose consiste à connaître le lien existant entre sion et la maison sacrée à bacca. sachant que le terme sion signifie selon le dictionnaire anglais du livre sacré : le lieu sacré ou bien la pure société religieuse, comme il est opportun de signaler que ce même dictionnaire n’a su situer où se trouve bacca, se contentant de dire qu’il s’agit probablement d’un lieu que les pèlerins traversent !! est ce qu’il aurait existé d’autre bacca vers où les musulmans se dirigent  pour le pèlerinage ?

son prénom mohamed ou ahmed :

dieu très haut dit dans son noble livre : 6. et quand jésus fils de marie dit : "ô enfants d'israël, je suis vraiment le messager de dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un messager à venir après moi, dont le nom sera "ahmad". puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "c'est là une magie manifeste"... assaf : 6

le prophète mohamed (pbsl) est l’unique envoyé après jésus (pssl), or les chrétiens nient la venue d’un prophète après jésus (pssl), un reniement que nous allons démentir à travers les textes du livre sacré, prouvant formellement que jésus (pssl) a prédit cette venue.

le verset 16 du paragraphe 7 au 13 de l’évangile de jean structure fondamentalement cette annonciation sur la langue du christ (pssl) s’adressant à ses disciples peu avant son départ :

« 16:7 - cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16:8 - et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
16:9 - en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
16:10 - la justice, parce que je vais au père, et que vous ne me verrez plus;
16:11 - le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
16:12 - j'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16:13 - quand le consolateur sera venu, l'esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. »

le terme consolateur comme il est précisé dans le dictionnaire du livre sacré veut dire : avocat, défenseur ou bien intercesseur.

 christ continue toujours à propos de ce consolateur, par : (16:12 - j'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.16:13- quand le consolateur sera venu, l'esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.)

une déclaration claire du christ (pssl) que la législation n’est pas encore parachevée, du moment qu’il affirme à ses disciples, juste avant son départ, qu’il n’a pas tout dit par leur manque d’aptitude de porter les choses en ce moment, et que c’est à ce consolateur qu’incombe la tâche de parachever la législation (quand le consolateur sera venu, l’esprit de vérité,  il vous conduira vers toute la vérité).la question donc logique à se poser est : qui est donc ce consolateur ou l’esprit de la vérité annoncé par  christ (pssl).

si nous passons maintenant aux anciennes éditions, pour y voir comment le mot consolateur existant dans les nouvelles éditions est évoqué. c’est le mot ‘’parclet’’ qui se trouve à sa place ; un terme qu’aucun des prêtres ne nie être l’origine du mot consolateur, de même que sa signification dans le dictionnaire du livre sacré est pareille,  pourquoi donc la divergence ?!!

a préciser que le mot parclet est dérivé des mots grecques : ‘’ periclutos’’ et ‘’paraclutos’’le premier mot veut dire : celui que se loue, ou bien loué : mohamed, ou bien ahmed le deuxième désigne le consolateur comme dans le texte.

les moines chrétiens insistent à imputer comme origine au terme ‘’parclet’’  le mot‘’ paraclutos’’ , alors que nos savants musulmans en voient l’origine dans le mot ‘’ periclutos’’  qui aurait été changé en ‘’paraclutos’’  pour écarter la prophétie du prophète (pbsl). 

loin de cette divergence entre paraclutos et periclutos, on se contente de ce que nous avons prouvé de la prédiction du christ (pssl) d’un messie après lui qui ne saurait aucunement que le messager de l’islam (pbsl).

ii- les preuves de sa prophétie (pbsl) à travers ce qu'il a annoncé de ce qui va se produire après lui :

a- ses prophéties dans la conquête de certains territoires:

1- la conquête du ch-cham et de la perse :

al-barâ ibn 'âzib (رضي الله عنه) narre : "pendant que nous creusions le fossé, un rocher nous donna beaucoup de mal : aucune pioche ni massue ne l'entamait. nous nous en sommes plaints au prophète qui prit la pioche de salmân al-fârissi et dit : "au nom de dieu".
il frappa un premier coup qui arracha le tiers du rocher et une vive lumière en sortit.
le prophète s'exclama : "allâhou akbar [dieu est grand], j'ai reçu les clés de la mésopotamie ! par dieu, je viens de voir ses palais rouges à l'instant et de cet endroit !"
puis, il frappa un deuxième coup qui en arracha un autre tiers et une vive lumière apparut dans la direction de la perse.
le prophète
dit : "dieu est grand, j'ai reçu les clés de la perse ! par dieu, je vois le palais blanc d'al-madâ'in [le nom donnée par les arabes à la capitale de la perse] de cet endroit même ! gabriel m'a dit que ma nation en sera victorieuse alors soyez heureux de cette bonne nouvelle !"
puis, le prophète frappa un troisième coup et dit : "au nom de dieu", le reste du rocher se brisa et une lumière vive jaillit du côté du yemen comme une torche au cœur de la nuit noire.
le prophète s'exclama : "allâhou akbar, j'ai reçu les clés du yemen. par dieu, je vois d'ici les portes de sanca."
c'est alors que les hypocrites se dirent entre eux comme nous le révèle coran: {dieu et son prophète ne nous font que de fausses promesses}. par la suite, après la mort du prophète (saws), le compagnon aboû horayra, voyant les armées musulmanes aller de victoire en victoire et de conquête en conquête disait : "conquérez toutes les villes que vous voulez, il n'y en a pas une dont on n'a pas donné les clés au prophète".

2- la conquête de l'égypte et de constantinople :

le prophètes (pbsl) dit un jour à ses compagnons : "l'égypte sera conquise après ma mort. soyez aimables et bienveillants envers son peuple. traitez-les avec douceur, car vous avez une parenté et un devoir envers eux.' ( rapporté par at-tabri )

ainsi les informa-t-il que l'islam atteindrait l'égypte de leur vivant, et il leur demanda de préserver la parenté établie avec eux par son mariage avec marie, la copte égyptienne, comme et des siècles avant la conquête de l'anatolie et de constantinople (aujourd'hui istanbul), il avait prédit que les armées musulmanes atteindraient l'europe et que constantinople serait conquise. beaucoup de tentatives furent faites pour réaliser cela et être béni, car selon les paroles du prophète : « constantinople sera conquise. béni soit le commandant qui la conquerra et bénies soient ses troupes!» ( rapporté par ahmad dans son musnad )

toutes ces conquêtes ont été exécutées après sa mort, et se sont achevées exactement comme il (pbsl) l'avait prédit.

iii- sa prophétie et les signes de la fin du monde:

tous les prophètes d'allah (pbse) sans exception ont annoncé à leur peuple respectif la fin du monde, le "quiyâmah". cependant, le prophète mouhammad (pbsl) a enseigné à sa communauté que l'heure était maintenant relativement proche, et il (pbsl) fut celui qui a donné le plus de détails à sa "oummah" à ce sujet.

ainsi et parmi les signes que le prophète (pbsl) annonça à sa communauté on peut citer :

·         les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement.

"l'heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "hardj." quand on demanda au prophète mouhammad (pbsl) le sens du "hardj", il expliqua "le meurtre, le meurtre…" (mouslim)

"par celui qui tient ma vie entre ses mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (mouslim)

pour ce qui est des morts subites, un hadith de tabrâni fait allusion à leur augmentation à la fin des temps.

·         le temps se contractera.

"l'heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (tirmidhi)

·         le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession.

"avant la venue de l'heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)…" (ahmad)

"… (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession." (ibné mardawayh).

·         les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde.

on rapporte que le prophète mouhammad (sws), répondant à une question de djibraïl (alayhis salâm) au sujet des signes de l'heure, dit: "quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (boukhâri et mouslim).

·         l'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme.

le prophète mouhammad (swsam) disait à ce sujet: "la fin du monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (ibné hibbân, bazzâr)

"parmi les signes de l'heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence..." (tabrâni)

"quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (tabrâni)

"(quand)...prolifèreront les enfants adultérins." (tabrâni)

"... les femmes seront dévêtues tout en étant habillées..."(ahmad et hâkim)

"parmi les signes de l'heure: ... (la généralisation) de l'adultère" (boukhâri)

·         les liens familiaux seront rompus.
"quand les liens de sang seront rompus..." (moussannaf ibné abi chayba)


"... (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père..."
(tirmidhi)

·         les forces de police et de sécurité seront nombreuses.
"quand les forces de police se seront multipliées..." (tabrâni).

·         les saisons seront trompeuses.

"viendront pour les gens des saisons trompeuses..." (ahmad, ibné mâdja et hâkim) d'après certains commentateurs, ce hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. il est aussi possible que ce hadith fasse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.

les signes que nous avons cité ci-dessus font partie des signes intermédiaires il s'agit des évènements qui ont déjà commencé à se produire, mais qui ne
sont pas pour autant terminés. beaucoup d'entre eux se réalisent encore
actuellement et continueront à voir le jour jusqu'à ce que surviennent les
signes majeurs.

ainsi donc, l'évangile, la thora, le coran, les hadiths tous prouve que mohammad ibnou abd allah est incontestablement le serviteur et le prophète que dieu a envoyé à tous les humains blancs et noirs. sa mission a clos toute mission prophétique antérieure. point de prophète après lui.

 

logiquement parlant, quoi d'impossible que dieu ait envoyé mohammed, lui, qui avait déjà envoyé des centaines de messagers et de prophètes avant lui?

pourquoi, alors méconnaître la mission de mohammed et désavouer sa prophétie universelle?

 








Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا