عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

Sous catégorie Avant-propos
Date d'ajout 2008-07-27 10:35:05
visité 1910
Envoyer cette page à un ami Imprimer Télécharger sous format word Share Compaign Bookmark and Share

   

 

au nom de dieu,

l’infiniment miséricordieux, le très miséricordieux

 

avant-propos

 

 

l

ouange à dieu, celui qui a ordonné de respecter ses prophètes et de se dévouer pour transmettre leur message. louange à dieu qui a envoyé son dernier prophète muhammad comme miséricorde pour toute l’humanité. j’atteste qu’il n’y a pas de divinité qui mérite d’être adorée à part dieu, unique sans associé.

 

)رَبُّكُمْ أَعْلَمُ بِمَا فِي نُفُوسِكُمْ إِنْ تَكُونُوا

صَالِحِينَ فَإِنَّهُ كَانَ لِلأَوَّابِينَ غَفُورًا( 

 

(votre seigneur connaît mieux ce qu’il y a dans vos âmes.

si vous êtes bons, il est certes celui qui pardonne à ceux qui se repentent.  ) (le coran : al-isrâ’, v.25)

 

         j’atteste que muhammad est son serviteur et son messager. dieu l’a envoyé en tant qu’annonciateur et avertisseur, que la prière et le salut de dieu soient sur lui, ainsi que sur sa famille et ses compagnons. ceux-là qui ont été reconnaissants envers dieu, ainsi qu’envers son prophète muhammad r, ceux-là mêmes, leurs efforts seront reconnus. enfin, que la prière et le salut soient aussi sur ceux qui l’ont suivi de la meilleure façon, l’ont honoré, l’ont respecté plus que leur propre personne, l’ont fait triompher et ce jusqu’à la fin des temps. dieu nous a enjoint de le craindre :

 

        

) يَا أَيُّهَا النَّاسُ اتَّقُوا رَبَّكُمُ الَّذِي خَلَقَكُمْ مِنْ نَفْسٍ وَاحِدَةٍ وَخَلَقَ مِنْهَا زَوْجَهَا وَبَثَّ مِنْهُمَا رِجَالا كَثِيرًا وَنِسَاءً وَاتَّقُوا اللَّهَ الَّذِي تَسَاءَلُونَ بِهِ وَالأَرْحَامَ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلَيْكُمْ رَقِيبًا(

 

(ô vous les hommes ! craignez votre seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux-là a fait répandre sur la terre beaucoup d’hommes et de femmes. craignez dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. certes, dieu vous observe parfaitement. ) (an-nissâ, v.1)

 

)يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا اتَّقُوا اللَّهَ وَقُولُوا قَوْلا سَدِيدً# يُصْلِحْ لَكُمْ أَعْمَالَكُمْ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَمَنْ يُطِعِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ فَازَ فَوْزًا عَظِيمًا(

 

( ô vous les croyants ! craignez dieu et parlez avec droiture, il vous améliorera vos actions et vous pardonnera vos péchés. celui qui obéit à dieu et son messager obtient certainement une immense réussite.)(al-ahzâb, v.70-71)

 

         l’évolution des derniers événements qu’a déclenché un journal danois en publiant des caricatures du prophète muhammad, paix et salut sur lui, a démontré que les musulmans tenaient en grande estime leur prophète ; ceci pour avoir pris position contre ceux qui ont dénigré les valeurs sacrés de l’islam au nom de la liberté d’expression. mais surtout, ces évènements mettent en relief plusieurs aspects de nos sociétés contemporaines, qu’elles soient musulmanes ou non.

         nous tenterons donc de définir le problème après avoir pris soin de le délimiter dans le temps, afin de comprendre si cet évènement est un phénomène nouveau ou pas. parmi les points importants ignorés par les musulmans eux-mêmes et a fortiori par ceux qui ne le sont pas : la connaissance de celui qui transmit cette belle religion qu’est l’islam, nous parlons bien entendu de son prophète muhammad r. pour la simple raison que tant de personnes ignorent l’islam et à plus forte raison la personnalité, la vie et la dignité de celui qui l’a enseigné, nous avons voulu contribuer à le faire connaître…

            nous tenions à remercier dieu en premier et avant toute chose, car sans l’aide de dieu, ce travail n’aurait pas pu être abouti. ensuite, nous tenions à remercier tous ceux qui ont contribués à la réalisation de ce livre, notamment nos frères et soeurs de l'association aux sources de l'islam et d'autres qui se reconnaîtront... notre modeste message, destiné aux musulmans, comme aux chrétiens, juifs, athées et toutes autres personnes souhaitant connaître l’islam, a pour titre :

 

la réponse éclairée

ou

la réelle description de notre prophète bien-aimé r

 








Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا