عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

Sous catégorie Résumé des Recherches Médicales
Date d'ajout 2009-02-28 03:45:54
visité 1366
Envoyer cette page à un ami Imprimer Télécharger sous format word Share Compaign Bookmark and Share

   

 

le front

 

 

allah exalté soit-il dit : [mais non ! s'il ne cesse pas, nous le saisirons certes, par le front, le front d'un menteur, d'un pécheur.] (al-`alaq : 15-16)

 

 

la vérité scientifique:

le cerveau  humain   a   quatre   lobes   principaux;   le   lobe  frontal,   le   lobe   occipital,   et   le   lobe temporal,      le  lobe   pariétal.   chacun     de  ces  lobes   a  une  fonction,   à  la  fois  particulière   et complémentaire de la fonction des autres lobes. le lobe frontal humain se distingue du lobe frontal animal par le fait que les régions responsables du comportement et de la parole sont très développées (sur le plan anatomique et fonctionnel) chez l'homme par rapport aux animaux. en effet,   le   lobe   frontal   humain   contient   plusieurs   centres   nerveux   qui   se   distinguent   les   uns   des autres du point de vue de leurs positions et de leurs fonctions. ces centres sont :
•  le cortex préfrontal qui est situé juste derrière le front et occupe la plus grande partie du lobe frontal du cerveau. ce cortex préfrontal a pour fonction de former la personnalité de l'individu et a un rôle dans la détermination des initiatives et des jugements,
• l’aire motrice du langage (l’aire de broca) qui coordonne le mouvement des organes qui prennent part à l'opération de la parole, tels que le larynx, la langue et le visage,
• les   régions   de   mouvement  qui   comprennent :   le   champ   oculomoteur   frontal;   il procède   à   cet   effet   à   faire   bouger   simultanément   les   yeux   vers   la   même   direction ;   les   aires motrices primaire et secondaire qui ont tous les deux la responsabilité de régir les mouvements volontaires  des muscles. ainsi, fut-il établi que l'avant du lobe frontal qui est recouvert par le front est la région du cerveau     qui   dirige  le  comportement  et  détermine la  personnalité    de  l'être  humain.    toute altération de ce lobe pourrait conduire à la détérioration des mœurs, du niveau de la mémoire et de la capacité de résoudre les problèmes intellectuels.



aspect miraculeux :

cette énigme ne fut déchiffrée et explicitée qu'à cette époque moderne de l'ère de la science. le coran a désigné particulièrement l'emplacement du front comme responsable du mensonge et des   fautes.   raison   pour   laquelle   le   coran   blâma  en   affirmant   que   cette   zone   sera   saisie   vu qu'elle   est   en   réalité   responsable   du   comportement   humain.   cette   affirmation   antérieure   à   la découverte      du   rôle   du  lobe    frontal    dans   l'orientation    du   comportement humain     et  la détermination de la personnalité, ne saurait relever du hasard pour les gens doués de sens. l'on comprend donc pourquoi allah a enjoint au front de se prosterner, vu la forte probabilité de l'existence  d'un   lien  entre la  prosternation du front et  la  rectitude et la droiture du comportement comme le coran l'a si bien dit en ces termes: [ en vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable.](al-`ankabout : 45)

,



                      Previous article                       Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا