عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

Sous catégorie Qui est Mohammad?
Auteur Yusuf Estes
Date d'ajout 2009-03-05 02:55:29
Traduit en
العربية    English    Español    Русский   
visité 26045
Envoyer cette page à un ami
العربية    English    Español    Русский   
Envoyer cette page à un ami Imprimer Télécharger sous format word Share Compaign Bookmark and Share

   

qu'ont dit ses compagnons?

 

son nom était mohamed (bénédiction et paix sur lui)

 

tout d'abord que tu sois chrétien, protestant, catholique, juif, athée ou agnostique ou bien appartenant à une autres des différentes religions existantes de nos jours. que tu sois communiste ou croyant à la démocratie humaine régissant ce monde.

qui que tu sois et quelques soient tes idéaux et tes croyances politiques, tes habitudes sociales, il n'y a pas de doutes, tu dois comprendre ce que les autres ont dit à dire de cet homme.

 

ce monde a partagé un grand nombre de personnalité.

certains se sont distingués pour s'être ranger pour une cause dans un ou plusieurs domaines comme le domaine religieux ou le commandement armé.

les vies et les enseignements des grandes personnalités de ce monde se sont voilés avec la brume du temps.

 

il y a tellement de spéculation sur le lieu de leur naissance, leur mode et style de vie, la nature et le détail de leur enseignement, le degré et la mesure de leur succès que nous sommes dans l'impossibilité de reconstruire exactement leur vie et les enseignements de ces hommes et femmes.

 

mais ce n'est pas le cas pour cet homme mohamed (bpsl) qui a tellement accomplit dans divers domaines de la pensée humaine et du comportement de l'humanité.

chaque détail de sa vie privée et publique ont été documentés et fidèlement préservés jusqu'à nos jours. l'authenticité et l'exactitude de ses paroles sont des témoignages pour ses fidèles compagnons et ses plus fervents opposants.

 

mohamed (bpsl) était un professeur religieux, un réformateur social, un guide spirituel, un administrateur colossal, un ami fidèle, un merveilleux compagnon, un mari dévoué, un père affectueux, toutes ces qualités en un seul homme. aucun homme dans l'histoire ne l'a égalé dans ces différents aspects de la vie mais c'était seulement pour la personnalité altruiste de mohamed (bpsl) d'accomplir une telle perfection.

 

c'était l'homme le plus remarquable que la terre est portée. il a prêché une religion, fondé un état, construit une nation, établit un code moral, initié de nombreuses reformes sociales et politiques, établit une société forte et dynamique pour pratiquer et représenter ses enseignements. il a complètement révolutionné la pensée et le comportement humain pour les années à venir.

 

mohamed (bpsl) est né il y a 1400 ans. il a commencé sa mission en prêchant une religion monothéiste, un mode de vie basé sur la reddition, la soumission et l'obéissance aux commandements du tout puissant avec sincérité et paix.

 

le mot islam en arabe signifie "la soumission à dieu, en paix".

la mission de mohamed (bpsl) a commencé à l'âge de quarante ans et a démarré dans ce monde à l'âge de soixante trois ans. pendant sa courte période de 23 ans de prophétie, il a complètement changé la péninsule arabe d'un monde d'idolâtrie et de paganisme à l'unicité d'un seul dieu. passant d'un monde de guerre tribale à une solidarité et cohésion nationale, de l'alcoolisme et la débauche à la sobriété et la piété, de l'anarchie à une vie disciplinée, de la faillite totale aux plus hauts degrés de l'excellence morale.

 

l'histoire de l'humanité n'a jamais connu un tel changement de mentalités avant cela et depuis. imagine tous ces incroyables prodiges en seulement deux décennies.

 

mohamed (bpsl) n'était rien d'autre qu'un être humain. c'était un homme avec une noble mission : celle de rassembler l'humanité sous l'unicité d'un dieu et d'un seul dieu et de lui enseigner les moyens d'une vie honnête et juste, basée sur les commandements de dieu. il s'est toujours décrit comme " le serviteur et messager de dieu".

 

après plus de 14 siècles, la vie et les enseignements de mohamed (bpsl) ont survécu sans aucuns changements, altérations ou interpolations. ces enseignements offrent le même espoir de guérir les maladies du genre humain, ce qu'ils faisaient en étant vivant. ceci n'est pas la revendication des compagnons de mohamed (bpsl) mais la conclusion inéluctable basé sur une histoire critique et impartiale.

 

le minimum que tu puisses faire comme personne pensante et de t'arrêter un moment et de t'interroger : est-ce que ces faits si extraordinaires et révolutionnaires sont vrais? supposons qu'ils le soient et que tu ne connaisses pas cet homme mohamed (bpsl) et que tu n'aies jamais entendu parler de lui ; n'est il pas temps de répondre à ce formidable défi et de faire des efforts pour le connaître?

 

cela ne va rien te coûter, mais cela peut être le commencement d'une ère nouvelle dans ta vie.

 

nous vous invitons à découvrir cet homme formidable, mohamed (bpsl) dont jamais personne pareil n'a marché sur cette terre.

 




                      Previous article                       Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا