عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

   

la croyance en la descendance divine de jésus

 

 

 

       m : jésus, est-il fils de dieu ?


      
c : oui. lisez dans matthieu (3 :17) lorsque jésus fut baptisé par jean : « et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.»


       m : vous ne devez pas comprendre le mot « fils » littéralement car beaucoup de prophètes ainsi que nous, les hommes, sommes aussi appelés fils et enfants de dieu dans la bible. lisez exode (4:22).


       c : « tu [moïse] diras à pharaon: ainsi parle l’eternel: israël est mon fils, mon premier-né.»


       m : voici jacob (israël) qui est son premier-né. lisez maintenant ii samuel (7:13-14) ou 1 chroniques (22 :10).


       c : « ce sera lui [salomon] qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils.»


       m : ce verset sème la confusion si vous lisez jérémie |1:9) : « je suis un père pour israël, et ephraïm est mon premier-né.» dans exode (4:22), comme on tient de voir, israël aussi est appelé le premier-né.
alors qui est réellement le premier-né ? israël ou ephraïm? les gens ordinaires peuvent aussi être appelés enfants de dieu : lisez deutéronome (14:1).


       c : « vous êtes les enfants de l'eternel, votre dieu.»


       m : des gens ordinaires peuvent même être appelés premier-nés : lisez romains (8:29).


       c : « car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son fils afin que son fils fût le premier-né entre plusieurs frères.»


       m : s'ils sont tous premier-nés, alors qui est jésus ?


       c : il est le seul fils engendré par dieu.


       m : bien avant la naissance de jésus, dieu a dit à david (psaume, 2:7) :


       « je publierai le décret; l'eternel m'a [david] dit : tu es mon fils ! je t'ai engendré aujourd'hui.» david est donc aussi un fils engendré par dieu. le sens de fils de dieu n'est par littéral mais métaphorique cela peut être chaque personne qui est aimée par dieu jésus a aussi dit que dieu n'est pas seulement son père mais aussi votre père (matthieu, 5:45 et 5:48).


      
c : « afin que vous soyez fils de votre père»; et soyez donc parfaits, comme votre père céleste est parfait.»

       m : vous verrez donc qu'il est cité dans plusieurs passages dans la bible «fils de dieu», ce qui signifie amour et affection, proche de dieu et ce qui ne s’applique pas uniquement à jésus. vous verrez « fils» et « filles» de dieu (ii corinthiens, 6:18)


       « et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le s seigneur tout puissant.»


       en raison de ces passages et bien d'autres, il n'y a aucune raison pour laquelle jésus devrait être considéré comme fils de dieu, que ce soit dans le sens littéral ou unique.


       c : mais il n’a pas de père; c’est pourquoi il est fils de dieu.


       m : alors pourquoi ne considérez-vous pas adam comme fils de dieu. il n'avait ni père, ni mère et il est appelé fils de dieu dans luc (3:38) : «...seth, fils d’adam, fils de dieu.» lisez hébreux (7:3)


       c : « qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours, ni fin de vie -mais qui est rendu semblable au fils de dieu-, il demeure sacrificateur à perpétuité.»


       m : qui est-il ? la réponse se trouve dans hébreux (7:1) :


       « melchisédech, roi de salem, sacrificateur du dieu   très   haut, qui alla au-devant d'abraham....»
  il est plus unique que jésus ou adam. pourquoi n'est-il pas considéré comme étant fils de dieu ou dieu lui-même?


      
c : comment appelez-vous jésus alors ?


       m : nous les musulmans l'appelons jésus, fils de marie.


       c : personne ne démentira cela.


       m : oui, c'est simple et personne ne peut le nier. jésus s'appelait fils d'homme et refusa d'être appelé fils de dieu. lisez luc (4:41).


       c : «des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: tu es le fils de dieu. mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le christ.»


      
m : ii est clair ici qu'il refusa d'être appelé fils de dieu. il le refusa à nouveau dans luc (9:20 et 21), et chargeait même ses disciples.


       c : « et vous [les disciples], leur demanda-t-il [jésus], qui dites-vous que je suis? pierre répondit: "le christ fils de dieu". jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne.»


      
m : jésus qui était le messie attendu comme prophète, fut élevé du rang de prédicateur au degré de fils de dieu et ensuite, du rang de maître au degré de dieu lui-même. lisez jean, (3:2) : « qui vint, lui, auprès de jésus, de nuit, et lui dit: "rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de dieu..."»; jean (6:14): «ces gens, ayant vu le miracle que jésus avait fait, disaient : "celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde".»


       jésus est aussi appelé prophète dans jean (7:40), matthieu (21:11), luc (7:16), luc (24:19). dans actes (9:20) : « et aussitôt il [paul] prêcha dans les synagogues que jésus est le fils de dieu.»
vous pouvez en conclure que les premiers chrétiens utilisaient toujours des synagogues, mais que lorsque plus tard la chrétienté a dévié de l’apprentissage originel de jésus, les églises furent établies. paul, barnabé et les gentils (c'est à dire les païens) furent bannis des synagogues étant accusés de blasphème et profanation. voir actes (13:50), actes (17:18) et actes (21:28).


       luc (2: 11):
« c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de david, il vous est né un sauveur, qui est le christ, le seigneur.»


       jean (1:1):
« au commencement était la parole, et la parole était avec dieu, et la parole était dieu.»

,



                      Previous article                       Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا