عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

   

la croyance en la rédemption et au péché originel




       c :
la rémission des péchés à travers la crucifixion n’est donc pas l'enseignement de jésus ?


      
m : ceci est la doctrine de la rédemption qui fut acceptée par l'eglise trois ou quatre siècles après que jésus eut quitté la terre.


       cette doctrine contredit même la bible comme le montre ces passages :


       deutéronome (24 :16) :
       « on ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.»


       jérémie (31 :30) :
       « mais chacun mourra pour sa propre iniquité...»


       ezéchiel (18 :20) :
       « l’âme qui pèche, c'est celle qui mourra. le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. la justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.»

       adam et eve furent donc responsables pour leur propre péché, un péché qui a d'ailleurs été pardonné par dieu, selon la version musulmane.


       c : mais ces exemples se trouvent dans l'ancien testament.


      
m : lisez ce que dit jésus dans matthieu (7 :1 et 2).


       c : « ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. »


       m : lisez 1 corinthiens (3 :8).


      
c : « celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail. » mais nous croyons au péché originel.


       m : voulez-vous vraiment que je vous prouve que les enfants naissent sans péché ? lisez matthieu (19 :14).


       c : « et jésus dit : laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent ».


       m : chacun de nous naît donc sans péché et tous les enfants font partie du royaume des cieux. saviez-vous que c'est paul qui abolit la loi mosaïque ? lisez actes (13 :39).


       c : « et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de moïse.»


      
m : permettez-moi de vous poser une question. pourquoi croyez-vous à la résurrection alors que paul lui- même, qui n'a jamais vu jésus, admet que c'est « son » evangile ?


      
c : où est-ce indiqué ?


       m : lisez ii timothée (2 :8).


       c : « souviens-toi de jésus-christ, issu de la postérité de david, ressuscité des morts, selon mon evangile. » mais pourquoi alors devrions-nous croire qu'il fut crucifié et ressuscité des morts ?


       m : moi-même je l'ignore. l’islam est basé sur la raison et est l'enseignement pur de tous les prophètes de dieu et n'est pas contaminé par le paganisme et la superstition.


      
c : c’est ce que je recherche.


       m : pourquoi alors ne pas faire la shahâda ou l’attestation de foi, d'abord en français, puis en arabe. laissez-moi vous aidez à le prononcer.


       c : j'atteste qu'il n'est d'autres dieux que dieu qui n’a aucun associé et j'atteste que muhammad est son serviteur et messager.


       ash-hadu an-là ilâha illal-lâhu wahdahû là sharîka lahû, wa ash-hadu anna muhammadan abduhû wa rasûluhû.


       est-ce que muhammad (que la paix et le salut de dieu soient sur lui) fut prophétisé dans la bible ?


       m : oui, mais pour le musulman, il n'est pas nécessaire de l'apprendre à travers la bible. comme vous avez étudié la bible, j'aimerais en discuter avec vous la prochaine fois.

 


       n.b. : le reste de la discussion aura lieu entre deux musulmans : m et m.
 

,



                      Previous article                       Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا