عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

Sous catégorie Dialogue entre un musulman et un chrétien
Date d'ajout 2009-03-23 08:12:08
visité 2482
Envoyer cette page à un ami Imprimer Télécharger sous format word Share Compaign Bookmark and Share

   

muhammad dans la bible


5
la maison de la gloire




       esaïe, chapitre 60 :


       1. « lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive. et la gloire de l’eternel se lève sur toi.» comparez avec la sourate le revêtu d'un manteau (versets 1-3) : « o, toi (muhammad) le revêtu d’un manteau ! lève-toi et avertis ; de ton seigneur, célèbre la grandeur.»


       2. « voici, les ténèbres couvrent la terre. et l'obscurité les peuples; mais sur toi l'eternel se lève, sur toi sa gloire apparaît.»


       l'avènement du prophète muhammad (que la paix et le salut de dieu soient sur lui) était à une époque d'obscurité où le monde avait oublié l'unicité de dieu comme l'avaient enseigné abraham et tous les autres prophètes, y compris jésus.


       3. « des nations marchent à ta lumière. et des rois à la clarté de tes rayons.»


       4. « porte tes yeux alentour, et regarde : tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi...» en moins de vingt-trois ans l'arabie toute entière fut unie.


       5. «...quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, quand les trésors des nations viendront à toi.»


       en moins d'un siècle, l'islam s'est répandu d'arabie à d'autres pays.


       6. « tu seras couverte d'une foule de chameaux, de dromadaires de madian et d'epha; ils viendront tous de séba; ils porteront de l'or et de l'encens, et publieront les louanges de l'eternel.»


       7. « les troupeaux de kédar se réuniront tous chez toi; les béliers de nebajoth seront à ton service; ils monteront sur mon autel et me seront agréables, et je glorifierai la maison de ma gloire.»


       les tribus de kédar (arabie) qui étaient divisées furent alors unies. « la maison de ma gloire» réfère ici à la maison de dieu à la mecque et non à l'eglise du christ comme le pensent les exégètes chrétiens. il est un fait que les villages de kédar (maintenant la majorité de l'arabie saoudite) sont les seuls endroits dans le monde entier qui restent impénétrables à toute influence de l'eglise.


       8. «tes portes seront toujours ouvertes. elles ne seront fermées ni de jour, ni de nuit, afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, et leurs rois avec leur suite.» il est un fait que la mosquée qui entoure la sainte ka'ba, à la mecque, est restée ouverte jour et nuit depuis qu'elle fut purifiée par le prophète muhammad (que la paix et le salut de dieu soient sur lui) des idoles il y a 1400 ans. les rois aussi bien que les sujets s’y rendent pour le pèlerinage.

,



                      Previous article                       Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا