عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

   

muhammad dans la bible


8
mon serviteur, messager et élu




       une réalisation plus claire de la prophétie de muhammad (que la paix et le salut de dieu soient sur lui) se trouve dans esaïe 42 :


       1. « voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. j'ai mis mon esprit sur lui; il annoncera la justice aux nations.»


       aussi appelé « mon messager » dans le verset 19. tous les prophètes étaient sans exception des serviteurs, messagers et élus de dieu. pourtant, aucun prophète à l'exception de muhammad (que la paix et le salut de dieu soient sur lui) n’est appelé universellement par ces titres spécifiques, ce qui donne en arabe « °abduhu wa rasuluhu-l-mustafâ», c'est à dire son serviteur (esclave) et son messager élu.

       l'attestation de foi d'une personne acceptant l'islam est : « j'atteste qu'il n'est d'autres dieux que dieu qui n'a aucun associé et j'atteste que muhammad est son serviteur et messager.» cette même formule est répétée cinq fois par jour à travers les minarets lors de l'appel à la prière, cinq fois quotidiennement juste avant le commencement de chaque prière, neuf fois par jour lors de tashahhud pendant les prières obligatoires et encore plusieurs fois si un musulman accomplit les prières facultatives recommandées. le titre le plus habituel du prophète muhammad (que la paix et le salut de dieu soient sur lui) est rasûlullah, c'est à dire le messager de dieu.


       2. « ii ne criera point, il n'élèvera point la voix. et ne la fera point entendre dans les rues.»
ce verset est une description de la décence du prophète muhammad (que la paix et le salut de dieu soient sur lui).


       3. «...il annoncera la justice selon la vérité.»


       4. « ii ne se découragera point et ne se relâchera point, jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre et que les îles espèrent en sa loi.»


       ceci doit être mit en comparaison avec jésus qui ne l'a pas emporté sur ses ennemis et qui fut déçu par le rejet des israélites.


       5. « moi, l'eternel, je t'ai appelé pour le salut, et je te prendrai par la main, je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, pour être la lumière des nations.»


        « je te garderai», c'est à dire il n'y aura pas de prophète après lui. après un court laps de temps, plusieurs nations furent guidées vers l'islam.


       6. « pour ouvrir les yeux des aveugles, pour faire sortir de prison le captif, et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.»


        « les yeux des aveugles, la vie dans les ténèbres» désignent ici la vie païenne. « faire sortir de prison le captif» définit l'abolition de l'esclavage pour la première fois dans l'histoire de l'humanité.


       7. « je suis l'eternel, c'est là mon nom; et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, ni mon honneur aux idoles.»


       le prophète muhammad (que la paix et le salut de dieu soient sur lui) est unique dans la chaîne des prophètes, car il est le sceau de tous les prophètes et, contrairement au christianisme et au judaïsme, ses enseignements sont restés intacts jusqu'à ce jour.


       8. « chantez à l'eternel un cantique nouveau, chantez ses louanges aux extrémités de la terre...»
un cantique nouveau qui ne se fera pas en hébreu ou araméen, mais en arabe. les louanges de dieu et de son messager muhammad (que la paix et le salut de dieu soient sur lui) sont « chantées» cinq fois par jour à travers les minarets de millions de mosquées partout dans le monde.


       9. « que le désert et ses villes élèvent la voix ! que les villages occupés par kédar élèvent la voix ! que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse ! que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie !»


       sur le mont arafat, près de la mecque, les pèlerins scandent chaque année ceci : « me voici [à ton service], o dieu. me voici. me voici. tu n'as point d'associé. me voici. vraiment les louanges, la grâce et la souveraineté sont toutes à toi. tu n'as point d'associé. » esaïe 42 ne peut jamais s'appliquer à un prophète israélite car kédar est le deuxième fils d'ismaël. voir genèse (25 :13).


       10. « qu'on rende gloire à l'eternel, et que dans les îles on publie ses louanges ! »
  l'islam s'est vraiment répandu jusqu'aux îlots des caraïbes et d'indonésie.


       11. «... il manifeste sa force contre ses ennemis.»


       dans un court laps de temps le royaume de dieu fut établi sur terre avec l'avènement de muhammad (que la paix et le salut de dieu soient sur lui). ce 42ème chapitre d'esaïe concorde exactement avec le caractère du prophète muhammad (que la paix et le salut de dieu soient sur lui).

,



                      Previous article                       Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا