عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

   

loin des coutumes européennes du moyen âge, et en revenant  à lâge contemporain, soit 14 siècles après le mariage du prophète de lislam avec aїcha, nous allons trouver que lâge de la compatibilité sexuelle reste encore faible dans plusieurs pays.

lorganisation avert (localisé au royaume uni), est une organisation caritative mondiale qui lutte contre le hiv/aids à travers le monde. elle a présenté sur son site web un tableau détaillant lâge de la compatibilité sexuelle à travers le monde [5].

il sagit de lâge légal  à partir duquel il est permis davoir des relations sexuelles à travers le monde, c'est-à-dire lâge  considéré comme acceptable par les états et les gouvernements pour avoir des rapports sexuels.

selon avert les japonais peuvent avoir des relations sexuelles légales à partir de treize ans, en argentine aussi. au canada et jusquà 1890 douze ans [6 ], de même pour le mexique.

au panama et aux philippines les gens peuvent avoir des rapports sexuels à l'âge de douze ans en espagne [7], à chypre [8] et en corée du sud l'âge est de treize ans, tandis qu'en bolivie lâge de compatibilité sexuelle est celui de la puberté [9].

 

http://www.avert.org/age-of-consent.htm

 

*si tel est le cas au 21ème siècle pourquoi ne pas ladmettre ?

tout cela se passe légalement, quatorze siècles  après le mariage du prophète mohammad, bénédiction et paix  sur lui, avec aїcha!

nous remarquons que ces pays culturellement différents permettent les relations sexuelles à des âges précoces alors pourquoi critiquer la coutume d'un peuple vivant 14 siècles avant notre époque.

 

il est impossible et irréaliste de dicter aux autres nations ce qui est acceptable ou inacceptable il y a de cela 14 siècles.

 

selon le même tableau, l'âge légal de la compatibilité sexuelle varie d'un état  à un autre aux etats-unis même. l'âge fixé dans l'iowa, le missouri et la caroline du sud est de quatorze ans tandis que dans l'état d'arizona, de californie, du dakota du nord, de l'oregon, du tennessee et du wisconsin les rapports sexuels ne sont  pas permis en dessous de dix-huit ans.

 

http://www.ageofconsent.com/comments/numberone.htm

le fait de blâmer les autres nations pour leur seul désaccord avec l'occident ou avec les états-unis quant à l'âge acceptable pour le mariage, est illogique et irrationnel car cet âge ne fait pas lobjet dun consensus à lintérieur même des etats-unis. par conséquent, il est absurde et irrationnel de critiquer un mariage précoce, qui s'est produit il y a 14 siècles.

 

il convient de signaler ici quen occident même, plusieurs  activistes se sont opposés à la levée de l'âge de la compatibilité sexuelle (the age of consent).

au canada, par exemple, ces activistes ont demandé aux membres du parlement via internet le rejet dun tel projet en démontrant ses graves conséquences [10] et voici lun de leurs messages:
"cher  membre du parlement,
je vous écris pour m
exprimer quant à l'âge de la compatibilité sexuelle au canada qui est en perpétuelle augmentation passant de quatorze ans à seize ans ... laugmentation de l'âge de la compatibilité sexuelle est un mouvement de régression dangereux qui peut exposer les jeunes au danger de pratiquer leurs envies en cachette  .. "
en examinant l
historique de l'âge légal (en amérique et en occident), qui donne droit à la fille d'accepter ou de refuser le mariage ou même davoir des relations sexuelles, nous découvrons que l'âge de dix à treize ans, a été exemplaire et acceptable au milieu du xix e siècle [11].

 

http://coftes.blogspot.com/2008/07/blog-post_29.html

en outre, les américains doivent savoir quen 1885, lâge légal pour avoir des relations sexuelles était de dix ans en grande-bretagne et en amérique, soit un an de plus que l'âge de aїcha, lors de son mariage avec le prophète muhammad.

stephen robertson a écrit à ce propos : «en 1885, après le scandale, qui a eu lieu suite à la publication du livre the maiden tribute of modern babylone, où l'écrivain anglais steed dévoilait le commerce des jeunes filles à londres. ces campagnes sont devenues une partie de la guerre menée contre le phénomène de la prostitution aux états-unis. ce scandale a incité le parlement britannique à élever lâge de la compatibilité sexuelle  de dix ans à seize ans, il sagit dune transition à l'attention des réformateurs américains vers la position du droit dans leur pays » [12].

les occidentaux et les américains doivent sinformer sur la campagne de l'union des femmes chrétiennes de lutte contre l'alcoolisme (wctu 1885-1990). celle-ci avait pour but de lever l'âge de la compatibilité sexuelle aux états-unis d'amérique. jusqu'alors et même dans la plupart des états américains, selon la loi générale ,cet âge était de dix ans, alors qu'il n'était que de sept ans dans l'état du delaware [13].

 

http://www.internationalorder.org/scandal_response.html

ce que les occidentaux ignorent cest que lâge de la compatibilité sexuelle était de 7 ans dans lun des etats américains, il y a seulement 120 ans. malgré tout, certains  reprochent à lislam et aux musulmans le mariage du prophète avec aїcha âgée de 9 ans il y a 1400 ans.

en tout cas à notre époque et au début du 21ème siècle, des mariages précoces ont eu lieu même en europe.

en roumanie, par exemple, où l'âge légal du mariage est de 16 ans, lenfant princesse de rome gesp '(the roma gypsy princess) anna maria (ana maria) âgée de douze ans a épousé lenfant (birita mihai) âgé de quinze ans.

le roi roma king florin cioaba, le père de la mariée, a déclaré aux journalistes:

"en réalité aujourd'hui est un jour heureux pour la maison royale, un des plus beaux jours de ma vie ... il vaut mieux  marier les enfants à un âge précoce."

vasil lionescu du centre de rome pour les politiques publiques a déclaré: «le mariage de la princesse n'était pas sous pression" ajoutant: "elle est la joie de ses yeux et il ne fera rien contre sa volonté. nous devons préserver nos traditions, afin de maintenir l'intégrité de notre identité, pour survivre. cest immoral et grave le fait de prohiber nos coutumes et traditions, et personne na le droit de le faire » [14].

                                                                                                              

_____________________________________________________________

 

[5] see http://www.avert.org/aofconsent.htm

[6] tories move to raise age of consent by terry weber, globe and mail, june 22, 2006.

[7] specified by the spanish penal code, article 181(2)

[8] cyprus penal code, article 154

[9] according to article 308 of the bolivian penal code

[10] see http://www.ageofconsent.ca/action.html

[11] waites, matthew (2005). the age of consent: young people, sexuality and citizenship. palgrave macmillan. isbn 1-4039-2173-3, page 7.

[12] stephen robertson, journal of social history, summer 2002

[13] linda r. hirshman and jane e. larson, hard bargains: the politics of sex, oxford university press, 1998, pp124-133, isbn: 0-19-509664-9.

[14] dina kyriakidou, the new zealand herald, october 01, 2003

 

 

 

 

 




                      Previous article                       Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا