عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

   

le premier conseil : l’invocation faite aux mariés par les invités

il est préférable de se conformer à la sunna du prophète (bpsl) et que tous les invités fassent des invocations pour les mariés le jour de leur nuit de noce et après. d’après abû horayra (que dieu l’agrée), d’après le prophète (bpsl) quand quelqu’un se mariait, il disait : ‘puisse dieu te bénir et te combler de bénédictions et vous réunir dans le bien.’[1]

dans l’époque préislamique, les gens souhaitaient aux nouveaux mariés de vivre réunis et heureux et d’avoir des enfants mâles. l’islam révélé leur souhaitait de vivre dans les bénédictions divines sans faire de discrimination.

au début le prophète disait ‘puisse dieu te bénir’ ou bénir ce que tu fais, puis il ajouta ‘et te combler de bénédictions’ dans le sens où la progéniture est la bénédiction demandée lors du mariage, en plus de la bonne entente, le consentement et le plaisir.



[1]hadith authentique rapporté par ahmed 2/38, abû dawoûd 2130, at-termidhi 1097, ibn mâdja 708, ad-darâmy 2/134, ibn habbâne 1284, al-hâkem 2/183 et adh-dhahaby l’a authentifié.




                      Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا