عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

   

le deuxième conseil : l’invocation faite au marié le jour du mariage

conformément à la sunna du prophète, il est conseillé de faire des invocations pour le marié le jour de son mariage en lui souhaitant les bénédictions divines et éviter de lui faire des invocations des temps préislamique, tel que lui souhaiter d’avoir une progéniture masculine.

d’après anas ibn mâlek, le prophète (bpsl) a vu des traces jaunâtres* sur les habits de abd ar-rahmâne ibn awf et lui demanda d’où cela provenait, il lui répondit : ‘je me suis marié et la dot était une mesure d’or. le prophète (bpsl) lui dit alors :’que dieu te bénisse ou bénit ton mariage.’[1]

*les traces jaunâtres : dans le sahîh et la sunna, il a été mentionné qu’il était interdit que les hommes utilisent le safran sur eux ou d’essayer de ressembler à des femmes.

puissions-nous suivre la sunna de notre prophète (bpsl) de faire des invocations de bénédictions aux mariés le jour de leur noce.



[1]rapporté par al-bokhâri 7/85, moslim 1426, at-termidhi 1100, an-nassâ’i 6/128, ibn mâdja 1907, abd-ar-razzâq 10457, ad-darâmy 2/143 ; al-bayhaqy 7/80/148 dans ses grandes sunans.




                      Previous article                       Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا