عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

Sous catégorie Nos moralités à la lumière de la méthode prophétique
Date d'ajout 2009-09-05 04:03:45
Traduit en
العربية    English    Español   
visité 6726
Envoyer cette page à un ami
العربية    English    Español   
Envoyer cette page à un ami Imprimer Télécharger sous format word Share Compaign Bookmark and Share

   

 

introduction

 

louanges à dieu, qui nous comble par sa générosité et bienfaisance, de ses grâces illimitée et inimaginables. le généreux qui nous fait don de grâces connues ou invisibles, louanges à dieu avant et après.

nous le louons et nous invoquons ses bénédictions et paix sur son prophète mohammed, bénédictions et paix sur lui, le maître des messagers, imam des pieux, ainsi que pour sa famille et ses compagnons.

les hautes moralités sont certes, les caractéristiques des prophètes, des pieux et des vertueux. par lesquelles on s’élève en rang, et en degré. dieu, l’exalté, a attribué à son prophète, bénédictions et paix sur lui, un verset regroupant ses qualités et moralités :

dieu, tout puissant, dit : « et tu es certes, d’une moralité éminente. »

les hautes moralités sont tenues en haute estime en islam. plusieurs textes et hadiths encouragent l’attachement  aux bonnes moralités. le prophète (bpsl) a dit : « les croyants à la foi la plus complète sont ceux qui ont les meilleures moralités» (sunan at-termidhi) ou encore : « «les gens n'ont rien reçu de meilleure qu'une bonne moralité» (sahih al-jame’) ou encore : «conforme-toi  aux bonnes moralités et au long silence, par celui qui détient mon âme entre ses mains, les êtres ne peuvent se parer avec rien de mieux.»

méditez un peu sur la rétribution de celui qui est paré de bonnes moralités :

·         elles constituent ce qui alourdit la balance des bonnes actions : le prophète (bpsl) a dit : «il n'y a rien qui pèse plus lourd (au jour de la résurrection) que les bonnes moralités.»(sahih at-termidhi)

·         elles font que nous soyons parmi les bien-aimés de dieu, et ceux proche de son messager. le prophète (bpsl) a dit : «voulez-vous que je vous informe de ceux que j'aime le plus parmi vous et qui seront à la place la plus proche de moi le jour de la résurrection ?» ils répondirent : «mais, oui.» il dit : «ceux aux meilleures moralités.»(sahih at-targhîb, l’exhortation)

·         elles constituent l’un des chemins qui mènent au paradis, et à ses plus hauts degrés. le prophète (bpsl) a dit : «j'annonce une maison au plus haut du paradis à celui qui a de bonnes moralités.» (riyâd as-salihîn)

·         avec elles, on obtient le degré des adorateurs de dieu. le prophète (bpsl) a dit : « par ses bonnes moralités, l'homme parvient au rang de celui qui passe la nuit en prière et jeûne le jour.» (série authentique)

chers frères, tant de rétributions que nous avons délaissées, dans notre ignorance des bonnes moralités. ceci est un appel pour se conformer aux bonnes moralités, de les adopter, et de lutter pour en être caractérisé. et ce en prenant le prophète (bpsl) en exemple à suivre. il est le meilleur modèle dans son comportement avec lui-même, avec ses épouses, ses voisins, les plus faibles de sa communauté, et même avec les mécréants.

nous traiterons, tout au long de cette série, des bonnes moralités que la religion prône, et qui sont rétribuées…

restez avec nous, la discussion suit…





                      Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا