عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

Sous catégorie Nos moralités à la lumière de la méthode prophétique
Date d'ajout 2009-10-03 00:32:58
Traduit en
العربية    English    Español   
visité 4310
Envoyer cette page à un ami
العربية    English    Español   
Envoyer cette page à un ami Imprimer Télécharger sous format word Share Compaign Bookmark and Share

   

 

la pudeur

louange à dieu, des louanges bénies. bénédictions et paix sur le prophète mohammed et sur sa famille, et tous ses compagnons.

jadis, certains ennemis de la nation ont dit : un verre et une prostituée ont plus d’effets sur la  nation musulmane que n’importe quelle arme. et ils l’ont ensevelie sous l’amour des plaisirs et tout ce qui est matériel.

le prophète a avertis de la tentation des femmes en disant : « je n’ai laissé derrière moi aucune tentation plus préjudiciable aux hommes que les femmes.» (rapporté par al-bokhâri).

le coran a énoncé le meilleur remède pour cette tentation. et parmi ces remèdes, par lesquels, la législation islamique a protégé les individus et les sociétés des dangers de la turpitude, la pudeur. il les exhorte d’y tenir et d’en faire une de leur qualité.

 

signification de la pudeur :

il s’agit de s’éloigner de ce qui est illicite, de se défendre ce qui est prohibé et les cupidités de ce bas monde, et de ne rien demander.

 

le mérite et le rang de la pudeur :

·dieu (l’exalté) a fait l’éloge des gens pudiques et leur a fait l’augure qu’ils seront parmi les bienheureux : « bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Ṣalāt, qui se détournent des futilités, qui s’acquittent de la zakāt, et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; »(al-mo’ùinoûn, les croyants : 1-6)

·  la pudeur fait partie des qualités des prophètes (paix sur eux). le coran nous a parlés du récit du prophète joseph et comment la pudeur s’est personnifiée en lui, quand la femme du ministre lui avait fait des avances.

·parmi les belles paroles au sujet de la pudeur, ce que ibn al-qayyim a dit : « la pudeur a un plaisir plus grand que celui de l’orgasme. c’est un plaisir précédé par la douleur d’empêcher  l’âme, puis vint le plaisir. alors qu’il s’agit de l’inverse pour l’orgasme.»

 

 

les catégories de la pudeur :

1.la pudeur des membres : le musulman empêche sa main, son pied, ses yeux, ses oreilles et ses parties intimes d’être en contact avec l’illicite, et ainsi, ses désirs n’arrivent pas à le vaincre.

2.la pudeur du corps : le musulman couvre son corps, et évite de montrer sa nudité. la musulmane se doit d’être ferme quant à son adoption du voile, car la pudeur et sa prestance.

3.la pudeur vis-à-vis des biens des autres : le musulman est vertueux quand il s’agit des biens d’autrui. il ne les prend pas sans  aucun droit. tout comme il ne touche pas aux biens de l’orphelin dont il a la charge. dieu (l’exalté) dit à leurs sujets : «…  ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu’ils ne grandissent. quiconque est aisé, qu’il s’abstienne d’en prendre lui-même… »(an-nissâ’, les femmes : 6)

4.etre vertueux dans sa nourriture : le musulman est continent et s’empêche de consommer ce qui est illicite. car tout ce qui est basé sur l’illicite est destiné au feu. comme énoncé dans le hadith.

5.la continence de la langue : le musulman s’empêche de proférer des insultes et injures, et ne dit que ce qui est bon, et ne profère que les bonnes paroles. le prophète (bpsl) a dit : « le croyant n'est pas calomniateur, blasphémateur, indécent ou grossier.» (l’authentique de at-termidhi)

6.se contenir et ne pas quémander les gens : le musulman se contient et ne quémande pas les gens, quand il est dans le besoin, il ne mendie pas, et ne demande jamais d’argent sans travail. le prophète (bpsl) a dit : «la main qui donne est meilleure que celle qui prend, commence par ceux dont tu es responsable et la meilleure aumône est celle donnée alors qu'on est un riche. celui qui a de la pudeur allah l'aide à la garder et celui qui se dispense (de demander) allah l'enrichit.»(al-bokhâri)

 

 

les fruits de la pudeur :

1.dieu a promis aux pudiques et les chastes le paradis et l’éternité au paradis. dieu (exalté soit-il) a dit : « ce sont eux les héritiers, qui hériteront le paradis pour y demeurer éternellement. » (al-mo’minoûn, les croyants : 10-11)

2. le serviteur pudique bénéficiera de l’ombre du trône divin. le prophète (bpsl) a dit : « allah protègera sous son ombre sept personnes, parmi lesquelles un homme qu'une femme belle et d'un certain rang a essayé de séduire et qui lui répondit:« je crains allah.» »(al-bokhâri)

3.etre à l’abri des maladies graves qui touchent ceux qui se laissent aller à leurs désirs.

4.la pudeur préserve la société et la protège. certes, celui qui se contient de ce qui illicite, préserve sa famille.

 

 

des raisons qui aident à être pudique :

1.baisser le regard. regarder ce que dieu a interdit est la cause derrière tout égarement dans les turpitudes.

2. l’attachement de la femme musulmane à son hijâb (voile islamique). il constitue une protection pour elle, et un moyen de faire propager la chasteté et l’honneur dans la société.

3.parmi les raisons qui aident à la pudeur est le mariage. c’est la raison pour laquelle, le prophète (bpsl) a recommandé aux jeunes de se marier et ne pas le retarder.

4.sentir que dieu observe son serviteur, et que sa connaissance englobe toute chose.

j’invoque dieu, pour nous purifier les cœurs et les yeux, et lui demandons, la guidance, la piété, la chasteté…




                      Previous article                       Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا