عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

   

 

le prophète qu'allah le bénisse et salue incita les époux à dépenser pour leurs femmes selon leurs capacités. en islam, subvenir aux besoins de la femme est une obligation prescrite à l’homme.

 malgré cela, le prophète qu'allah le bénisse et salue informa que l’homme est   récompensé pour chaque dépense effectuée pour son épouse. le prophète qu'allah le bénisse et salue dit à sa’d ibn aby waqâss qu'allah l'agrée : « tu ne dépenseras point un bien, en voulant par cette dépense le visage d’allah, sans qu’on ne te récompense pour cela, même la nourriture que tu fais goûter à ta femme. »  rapporté par boukhâry et mouslim.                                                            

 

le prophète qu'allah le bénisse et salue dit également : « le meilleur argent est celui qui est dépensé par l’homme pour sa famille. » rapporté par mouslim.   on entend par « famille » sa femme et ses enfants. le prophète qu'allah le bénisse et salue dit : « l’homme qui donne de l’eau à boire à son épouse est récompensé. » rapporté par ahmad et considéré comme bon par albâny.  al-‘irbâd ibn sârya qu'allah l'agrée, compagnon du prophète qu'allah le bénisse et salue, après avoir entendu ce hadith, alla voir sa femme, lui donna à boire et l’informa de ce qu’il avait entendu du messager d’allah qu'allah le bénisse et salue.

 

le prophète qu'allah le bénisse et salue a rendu l’homme responsable de sa femme et de ses enfants le jour de la résurrection ; il dit : « allah demandera des comptes à tout ceux qui avaient une responsabilité sous leur autorité : a-t-il bien assumé ses responsabilités, ou a-t-il été négligent ? ceci, jusqu’à ce qu’il demande à l’homme s’il a bien assumé la responsabilité qu’il détenait sur sa famille. » rapporté par ibn hibbâne et authentifié par albâny.  




                      Previous article                       Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا