L’équité et l’égalité

l’équité et l’égalité

20) le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue) a dit : « allah ne regarde pas votre aspect, mais il regarde ce que renferme votre cœur et ce que vous accomplissez. » rapporté par mouslim.

21) le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue) a dit : « celui dont les œuvres ne sont pas complètes ne pourra pas faire appel à la noblesse de sa famille pour les compléter. » rapporté par mouslim.

22) le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue) a dit : « ô vous les gens ! votre seigneur est unique et votre père est unique ; vous descendez tous d’adam et adam provient de la terre. assurément, le plus noble d’entre vous auprès d’allah est le plus pieux, et l’arabe n’a pas plus de mérite que le non-arabe sauf s’il se distingue par la piété. » authentifié par albâny dans at-targhîb wa at-tarhîb.

23) le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue) a dit : « ceux d’antan ont péri, car ils renonçaient à punir le noble lorsqu’il volait, tandis qu’ils s’empressaient de sanctionner le misérable, s’il volait. je jure par celui qui détient l’âme de muhammad entre ses mains, si fatima, fille de muhammad, s’avérait être une voleuse, je lui couperais moi-même sa main ! » rapporté par boukhâry et mouslim.

Previous article Next article

Articles dans la même catégorie