Le Nouveau Testament

Traduit en : English Deutsch

le nouveau testament

il existe de nombreux passages du nouveau testament faisant clairement référence à l’avènement de muhammad r à travers la description de la nature de ses actions et de sa mission.

*jean baptiste: les juifs envoyèrent les sacrificateurs et les lévites lui demander qui il était. «il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le christ. et ils lui demandèrent: quoi donc? es-tu elie? et il dit: je ne le suis point. es-tu le prophète? et il répondit: non. […] ils lui firent encore cette question: pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le christ, ni elie, ni le prophète?»[1]

ainsi, ce n’est pas jésus, mais muhammad qui est ce prophète, étant donné que jean baptiste continua à prêcher, à baptiser et à prédire l’avènement du prophète du vivant même de jésus.

*jésus u: le prophète jésus a annoncé la venue d’un autre prophète dont le nom sera "paraklêtos", "paraclet" ou "paracalon" qui (i.e., dont les préceptes) vivra éternellement. il dit en effet : «et moi, je prierai le père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous»[2]

le mot paraklêtos veut dire l’illustre, le renommé, le digne de louange et c’est exactement ce à quoi renvoie le nom ahmad. le qur'an confirme que le prophète jésus avait effectivement annoncé l’avènement après lui d’un prophète au nom d’ahmad. a ce sujet, allah i dit: (et quand jésus, fils de marie dit: "ô enfant d’israël, je suis vraiment le messager d’allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui dans la thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un messager à venir après moi, dont le nom sera "ahmad". puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: "c’est là une magie manifeste")[3].



[1] jean i,:20-25

[2] jean 14:16

[3] as-saff, 6

Previous article

Articles dans la même catégorie