Anatomie et articulations du corps humain


anatomie et articulations du corps humain


selon l'imam moslim, `abd allah ibn farroukh rapporte avoir entendu `a’icha dire : le messager d'allah (prière et salut sur lui) dit : « chaque être humain de ces enfants d'adam est constitué de trois cent soixante articulations. quiconque proclame la grandeur d'allah, sa louange, son unicité, et sa gloire, ou implore le pardon d'allah, ou écarte une pierre, une épine ou un os de la voie publique, ou ordonne un bien et interdit un blâmable, autant de fois que ces articulations, marchera ce jour étant éloigné de l'enfer. »


selon l'imam ahmad, `abd allah ibn borayda dit : j'ai entendu le messager d'allah (prière et salut sur lui) dire : « il y a dans le corps humain, trois cent soixante articulations. et l'être humain se doit de faire une aumône pour chacun de ces articulations. » les gens dirent : o messager d'allah! qui pourrait supporter cela ? et le messager de dire : « (celui qui s'évertue à) enfouir l'expectoration qui se trouve dans la mosquée ou dégager les choses nuisible de la voie et à défaut de tout cela, les deux unités de prière surérogatoire de la doha (la matinée) te suffirait. »


la vérité scientifique :


les articulations sont les parties qui unissent deux os ou un os et un cartilage ou deux cartilages dans le corps humain. et ce, à condition que ces parties soient des entités séparées.

le nombre d'articulations suivant les règles établies :


1- les articulations du crâne 86
2- les articulations du larynx 6
3- les articulations de la cage thoracique 66
4- les articulations de la colonne vertébrale et du pelvis 76
5- les articulations des membres supérieurs 32x2 = 64
6- les articulations des membres inférieurs 31x2 = 62
le total 360 articulations

aspect miraculeux :

le prophète (prière et salut sur lui) affirma que le corps humain est composé de trois cent soixante articulations. cette affirmation survint alors qu'il était impossible de déterminer ces articulations avec tant de précision vu que la majorité de ces articulations sont indéfinissable par la simple observation. et l'on ne put les déterminer avec précision qu'après l'évolution de l'anatomie et de l'histologie. par ailleurs, il faut noter linguistiquement parlant, que l'articulation est le point d'union de deux os dans le corps.
ainsi, le prophète (prière et salut sur lui) a-t-il déterminé le nombre d'articulations quatorze siècles jadis textuellement comme le fait l'anatomie de nos jours, mettant en exergue un fait qu'aucun être humain n'aurait pu savoir à cette époque. ce qui est un signe révélateur de la nature divine des connaissances du prophète (prière et salut sur lui).


,

,

Articles dans la même catégorie