1. Articles
  2. Comment faire la prière (1/5)

Comment faire la prière (1/5)

Auteur : Dr Fakhruddin bin Zubair Al-Mahsi
Sous catégorie :
289 2022/06/26 2025/01/19
Traduit en : العربية English

1. Si vous vous levez pour prier : faites face de tout votre corps à la Kaaba où que vous soyez

2. Il y a des excuses avec lesquelles il est permis de prier dans une direction autre que la qiblah, et ce  ont :

● La prière surérogatoire lors d’un voyage en avion, en voiture, en bateau, etc., et il est souhaitable - sipossible - de faire face à la qiblah lorsque le takbir d’Ihram est donné, puis d’aller là où le véhicule l’amène.

● La prière obligatoire dans un avion, une voiture, un bateau, etc., s’il est incapable de faire face à la qiblah et qu’il craint que le temps de la prière ne passe.

● La prière de peur dans le combat intense.

● La personne qui est incapable de faire face à la  Kaaba, tel un patient, ou quelqu’un qui se trouve dans un endroit où il ne connaît pas la qiblah.

3. Et s’il prie vers une direction autre que la qiblah après diligence et enquête : sa prière est valide, et il n’a pas à la répéter. 4. Et il doit prier debout, sauf dans les cas où il est permis de prier assis, qui sont :

● Le malade qui ne peut pas se tenir debout doit prier assis s’il le peut, sinon sur le côté, et faire sa prosternation plus basse que son Rukuh (inclinaison), et il ne se prosterne pas sur un oreiller ou autre.

● Celui qui prie la prière de la peur et des combats intenses, il lui est permis de prier en mouvement (dans un moyen de transport).

● Et quiconque n’était pas en mesure de se tenir debout dans un avion ou un bateau, etc., et craignait que le temps ne passe.

● Et celui qui fait des prières surérogatoires, il peut les accomplir lorsqu’il emprunte un moyen de transport ou assis s’il le souhaite, sans excuse.

5. Et quiconque prie assis, il s’assied les jambes croisées, ou comme la prière assise, ou n’importe quelle position qu’il lui convient.

Site de soutien au Messager d'Allah MuhammadIt's a beautiful day