1. Articles
  2. Comment faire la prière (2/5)

Comment faire la prière (2/5)

Auteur : Dr Fakhruddin bin Zubair Al-Mahsi
Sous catégorie :
280 2022/06/26 2025/01/19
Traduit en : العربية English

6. Il lui est permis de prier pieds nus, avec des chaussettes,ou s’il porte ses chaussons si elles sont pures.

7. Il prie la Sitra, qui est tout objet qui a une hauteur, plus qu’unpouce (une main) ; Comme une colonne, un mur, un bâton,ou n’importe quelle personne devant lui, à trois coudées de lui. Comme il doit laisser un sentier entre la Sitra et le lieu de sa  prosternation, qui est d’environ un pouce.

8. Il n’est absolument pas permis de prier dans la direction les tombes, ni au-dessus d’elles, ni dans les mosquées qui ont été construites sur des tombes, qu’elles soient les tombes des prophètes ou d’autres.

9. Il n’est pas permis de passer devant celui qui fait la prière et l’endroit de sa prosternation, aucune différence en cela entre la Mosquée Sacrée (Al-Masjid Al-Haram) et les autres mosquées sauf par nécessité.

10. Il n’est pas permis à une personne qui prie envers une Sitra de permettre à quiconque de passer devant elle

11. Ensuite il formule l’intention d’accomplir la prière à laquelle il s’est tenu, avec son coeur, sans la prononcer ; Car ce n’est pas mentionné dans la Sunna.

12. Puis il commence la prière en disant : Allah Akbar « Allah est plus Grand [que tout] », et il n’élève pas la voix en disant le takbir dans les prières secrètes à moins qu’il ne soit Imam, et la congrégation ne dit le takbir qu’après que l’imam ait fini de dire le takbir.

13. Il lève les mains avec le takbir, avant ou après celui-ci, étend ses doigts, dirige ses paumes vers la qiblah, et place ses paumes en ligne avec ses épaules, et parfois il les lève jusqu’à ce qu’elles soient alignées avec les extrémités de ses oreilles.

14. Alors il place sa main droite sur la gauche sur sa poitrine, ou l’avant-bras sur l’avant-bras, ou il saisit la main gauche par la droite, et il ne lui est pas permis de placer sa main droite sur son côté.

15. Et il doit être humble dans sa prière, et éviter tout ce qui peut le distraire des décorations et des dessins, et ne pas prier en présence de la nourriture qu’il désire, ni pendant qu’il résiste à l’urine et la défécation.

16. Lorsqu’il se tient debout, il regarde le lieu de sa prosternation, et ne tourne pas son regard ni à droite ni à gauche, comme il n’est pas permis de lever son regard vers le ciel, outre, il doit s’abstenir de faire beaucoup de mouvements inutilement.

17. Puis il ouvre la récitation par quelques supplications transmise du Prophète, la paix soit sur lui, qui sont nombreuses tel : « Gloire et Pureté à Toi, ô Allah et par Ta Louange ! Béni soit-Ton Nom et Élevé sois-Tu ! Il n’y a aucune divinité, digne d’adoration, en dehors de Toi ! »

18. Puis il cherche refuge auprès d’Allah, le Très-Haut, et dit en secret : (Je cherche refuge auprès d’Allah contre le maudit Satan), ou d’autres supplications qui sont mentionnées dans la Sunna.

19. Puis il dit : (Bismi Allah) « Au nom d’Allah, le Très Miséricordieux, le Plus Miséricordieux », et récite « Sourate Al-Fatihah » dans chaque rak’ah.

20. Et la Sunnah dans la lecture d’Al-Fatiha : c’est de la décomposer verset par verset, de sorte de marquer une pause à la fin de chaque verset : il dit : « Au nom d’Allah, le Très Miséricordieux, le Plus Miséricordieux », puis il s’arrête, ensuite il dit : “Louange à Allah, Seigneur de l’univers.”, puis il s’arrête , et ainsi de suite jusqu’à la fin.



Site de soutien au Messager d'Allah MuhammadIt's a beautiful day