Le respect des pactes et des accords

le respect des pactes et des accords

24) le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue) a dit : « celui qui tue une personne qui a conclu un pacte avec les musulmans (mou’âhad) ne sentira pas l’odeur du paradis, alors que son odeur est sentie d’une distance équivalente à quarante années. » rapporté par boukhâry.

25) le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue) a dit : « nul n’aura vraiment la foi s’il n’est pas digne de confiance, et nul n’aura vraiment la religion s’il ne respecte pas les pactes. » rapporté par bayhaqy et authentifié par boukhâry.

26) le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue) a dit : « les signes révélateurs de l’hypocrite sont au nombre de trois : il ment lorsqu’il parle, ne respecte pas sa promesse lorsqu’il la donne et trahit lorsqu’on lui fait confiance. ceci, même s’il accomplit la prière, verse l’aumône et prétend être musulman. » rapporté par mouslim.

27) le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue) a dit : « que n’importe quelle personne qui promet la protection à une autre personne puis la tue, sache que je la désavoue, même si la victime est mécréant. » rapporté par ibn mâjah et ibn hibbân et authentifié par albâny.

28) le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue) a dit : « je plaiderai moi-même le jour de la résurrection contre celui qui opprime une personne qui a conclue un pacte (avec les musulmans), le dénigre, le contraint à faire ce qui est au-delà de ses capacités ou lui prend une chose sans son accord. » rapporté par abou dawoud et authentifié par albany.

Previous article Next article

Articles dans la même catégorie