عربي English עברית Deutsch Italiano 中文 Español Français Русский Indonesia Português Nederlands हिन्दी 日本の
Connaître Allah
  
  

Sous catégorie 99 hadiths du Prophète Muhammad
Date d'ajout 2010-10-25 17:03:48
visité 6570
Envoyer cette page à un ami Imprimer Télécharger sous format word Share Compaign Bookmark and Share

   

 

le bon comportement

 

79)le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue) a dit : « j’ai été envoyé pour parachever les bons comportements. » authentifié par albâny dans assilsila assahîha.

 

 

80)le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue) a dit : « on ne fera pas miséricorde à celui qui n’est pas miséricordieux. »rapporté par aboû dawoud et tirmidhy et authentifié par albâny.

 

 

81)le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue) a dit : « celui qui est facile à vivre, calme et doux, allah lui interdit l’entrée en enfer. » rapporté par baihaqy et authentifié par albâny.

 

 

82)le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue) a dit : « le bon comportement est la meilleure chose qui ait été donnée aux gens. » rapporté par nassâï et authentifié par albâny.

 

 

83)le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue) a dit : « garantissez-moi six choses de votre part et je vous garantis le paradis : soyez véridiques lorsque vous parlez, ne manquez pas à vos promesses lorsque vous promettez, ne trahissez pas lorsqu’on vous fait confiance, préservez votre sexe de tout rapport interdit, baissez les regards et ne combattez pas (sans ordre préalable). » rapporté par ahmad et considéré comme bon par albâny.

 

 

84)le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue) a dit : « délaisse ce sur quoi tu as des doutes (quant à son caractère licite ou illicite en islam) pour ce sur quoi tu n’as pas de doute. » rapporté par nassâï et tirmidhy et authentifié par albâny.

 

 

85)le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue) a dit : « doucement aïcha ! fais preuve de douceur, évite toute violence, et ne tiens pas de propos déplacés. » rapporté par boukhâry et mouslim.

 

 

86)le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue) a dit : « la prudence provient d’allah et la précipitation provient du diable. » rapporté par aboû ya’lâ et considéré comme bon par albâny.

 

 

87)le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue) a dit : « allah m’a commandé de vous enjoindre la modestie afin que personne ne se prétende supérieur aux autres ni ne les traite injustement. » rapporté par mouslim.

 

 

88)le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue) a dit : « celui qui ne remercie pas les gens ne remercie pas allah. »rapporté par tirmidhy et authentifié par albâny.

 

 

89)le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue) a dit : « allah est généreux et aime la générosité, comme il aime l’attitude noble et répugne les vils comportements. »rapporté par tabarâny et authentifié par albâny.

 

 

90)le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue) a dit : « les croyants entre eux sont tels un édifice dont les éléments se consolident les uns les autres. »rapporté par boukhâry et mouslim.

 

 

91)le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue) a dit : « le musulman est le frère du musulman ; il ne doit pas le tromper ni le trahir. tout ce qui appartient au musulman est sacré pour le musulman : son honneur, ses biens et son sang. la crainte d’allah se trouve ici (il dit ceci en indiquant son cœur). le seul fait de mépriser son frère musulman suffit pour que la personne sombre dans le mal. » rapporté par mouslim.

 

 

92)le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue) a dit : « prenez garde aux suspicions non fondées, car ce sont les paroles qui induisent le plus en erreur. ne vous espionnez pas, ne vous épiez pas, ne vous enviez pas, ne vous haïssez pas, ne vous dédaignez pas en vous fuyant, mais soyez plutôt, ô adorateurs d’allah, tous frères. » rapporté par boukhâry.

 

 

93)le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue) a dit : « la religion, c’est la sincérité. » rapporté par boukhâry et mouslim.

 

 

94)le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue) a dit : « il m’a été interdit d’exhiber ma nudité. » rapporté par tayâlissy et authentifié par albâny.

 

 

95)un homme demanda au prophète (qu'allah le bénisse et salue) : « donne-moi un conseil. » il lui répondit : « ne te mets pas en colère. » l’homme revint à la charge plusieurs fois et le prophète lui répétait : « ne te mets pas en colère. » rapporté par boukhâry.

 

 




                      Previous article                       Next article




Bookmark and Share


أضف تعليق

Vous avez besoin de: الحجم : 2.26 ميجا الحجم : 19.8 ميجا